Solidarité

Médiateur du lien social dans les quartiers.

Où ?
Calais (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Le volontaire aura pour mission d'aller à la rencontre des jeunes des quartiers pour les informer et leur donner envie de participer aux actions proposées par le centre social Matisse, de participer à des actions et animations en direction des jeunes pour créer du lien social, d'être à l’écoute de leurs attentes et de faire le lien avec le centre social, il faudra aussi aider les jeunes dans les actes de la vie quotidienne et aider à l'animation d'ateliers avec un professionnel en direction des plus jeunes
Quand ?
À partir du 9 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mission locale du calaisis
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Valentine Damamme
T : 03 21 34 15 38

Adresse

33 rue de la Vendée
62100 Calais

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Association Matisse gère un centre social, anime 4 accueils de loisirs, organise des Wapis séjours.

Sa gestion est assurée par un Conseil d’Administration, composé de représentants des activités élus, de membres de droit et de membres associés.

Le centre social est membre de la Fédération départementale des Centres Sociaux, et développe ses actions avec ses partenaires.

Le Centre Social s’adresse à tous les publics. Chacun y trouve une place : usager, bénévole, utilisateur, mais aussi acteurs des projets, des actions, des évènements. Le Centre social est un des maillons de la lutte au quotidien contre les exclusions. L’objectif permanent du Centre social est la recherche du mieux-vivre dans la ville et le quartier, en permettant à chacun d’être acteur et citoyen. C’est un équipement de proximité qui dispose d’un projet fort et dont la spécificité réside ainsi dans la participation des habitants à son organisation et à sa gestion.

Candidater