Culture et loisirs

Médiation culturelle dans le cadre de résidences d’artistes et d’expositions d’art numérique

Où ?
Lourmarin (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Participer à la conception et à la mise en place d’actions d’éducation culturelle et artistique (ateliers, sensibilisation, formations, etc.) à destination de différents publics (scolaires, amateurs, etc.).
Contribuer à la conception et à la réalisation de supports de communication numériques (réseaux sociaux, blog, etc.) ainsi qu’à leur diffusion afin d’accroître le rayonnement et la visibilité des événements (Permis B souhaité).
Collaborer de façon générale à la médiation entre les artistes en résidence, leurs œuvres et la population en imaginant avec l’équipe des modes de rencontre et de collaboration propres à chaque démarche artistique.
Participer à l’accompagnement des publics, des artistes et des intervenants lors des événements programmés.
Quand ?
À partir du 22 janvier 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie de lourmarin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pauline Metton
T : 09 67 46 07 40

Adresse

Avenue du 8 mai 45
84160 Lourmarin

Activités : Inaugurée en avril 2015, dans les murs de l’ancienne coopérative de fruits et légumes du village, la Fruitière Numérique est un espace numérique multi-usage ouvert à tous (particuliers, entreprises, écoles, association, collectivités, etc.).
C’est un lieu de transmission du savoir numérique, un lieu culturel propice à la pensée et à la créativité, un lieu de production intellectuelle et d’apprentissage mais aussi un lieu de découverte, d’échanges et de convivialité au service de la citoyenneté numérique.
La Fruitière Numérique œuvre pour l’accès au numérique pour tous et favorise ainsi l’innovation «ouverte ».
Elle dispose d’espaces d’expositions, d’espaces ateliers, d’un espace de coworking, d’un Espace Public Numérique (EPN) ainsi que d’un Fablab.

Candidater