Éducation pour tous

METZ – Lycée Louis Vincent – Internat Réussite Châtel - Contribuer à l’adaptation des élèves au sein de l’internat de la réussite scolaire ainsi qu’à l’optimisation de leur parcours de formation

Où ?
57 - Moselle (Lorraine)
Quoi ?
3 postes à pourvoir avec pour thème: Accompagnement pluriel relevant de l’aide aux devoirs, des activités de promotion de la citoyenneté, de la réalisation d’un programme d’activités culturelles et sportives.

Constitution d’une équipe de trois volontaires pour répondre aux exigences de gestion de 200 internes environ, à la diversité de profil des élèves accueillis , à la configuration du site mais aussi dans le but de couvrir au mieux l’amplitude horaire des créneaux dédiés aux activités.

- Aide à l’apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs ;
- contribuer à la conduite des activités artistiques et culturelles en lien avec des intervenants ;
- optimiser l’exploitation des ressources documentaires en lien avec le professeur documentaliste ;
- contribuer aux usages pédagogiques du numérique ;
- accompagner des groupes d’internes lors de déplacements liés aux projets et ce, sous la responsabilité d’un personnel de l’Education Nationale.
Initier des projets ayant trait à l’exercice de la citoyenneté (lutte contre le gaspillage alimentaire ; développement durable…)
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Direction académique de moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Monsieur Jean-Luc SAITZ - 03.87.66.48.22
T : 03 87 66 48 22

Adresse

Espace Serret - 21, avenue de la libération 57160 CHATEL-SAINT-GERMAIN
57160

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’internat de la Réussite de Châtel accueille des lycéen(nes) et quelques collégiennes inscrites dans un parcours sportif. Il a vocation à favoriser leur fidélisation dans leur cycle d’études ainsi que leur réussite scolaire grâce à un environnement d’apprentissage sécurisant et appréhendant l’élève dans sa globalité. La diversité des formes d’un accompagnement alternativement collectif et individuel nécessite la mobilisation de ressources professionnelles variées et relatives à l’aide aux devoirs, à l’accès à la culture, à la construction d’un projet personnalisé et à l’exercice de la citoyenneté.

Candidater