Environnement

Mission d’aménagement, d’entretien et d’animation d’un jardin pédagogique utilisés lors d’ateliers d’éducation à l’environnement.

Où ?
LE GUERNO (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Durant la période scolaire (de mars à juin et en septembre/octobre)
Afin de soutenir l’équipe pédagogique en place, l’animatrice/teur aura pour mission la préparation et l’animation d’activités dans le jardin pédagogique et sur certaines zones boisée. Ces animations se déroulement dans un cadre scolaire, à destination d’enfants et d’adolescents accueillis pour de courts séjours et des classes d’environnement. Elles permettront d'aborder des thèmes tels que le Développement Durable au jardin, comment favoriser l'accueil de la biodiversité au jardin, les services rendus par les plantes, les sciences participatives…
Elle/il assurera en partie l'aménagement et l'entretien du jardin pédagogique, devra établir un planing prévisionnel des tâches à effectuer et renseignera les programmes de sciences participatives auxquels le jardin est inscrit.
Elle/il sera accueilli au sein de l’équipe pédagogique et sera amené(e) à appuyer l'équipe d'animateurs lors de la réalisation des supports d’animations, en cohérence avec les thématiques développées. Elle/il pourra parfois intervenir conjointement avec les animateurs nature de la structure lors d’ateliers.

Durant les séjours de vacances (juillet et août)
Durant l’été, elle/il renforcera l’équipe pédagogique et sera amené/e à proposer les animations développées auprés des jeunes de 8 à 17 ans présents lors des séjours de vacances organisés à l’Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

Elle/il aura pourra participer à la préparation et à l’animation des séjours en fonction des thématiques et du projet éducatif défini par la structure.

Profil :
Sans que cela soit une obligation mais plutôt pour faciliter la prise en main de la mission, il sera utile :
- d’avoir quelques connaissances sur les plantes et la nature ;
- d’avoir une petite expérience dans la pratique du jardinage.

Permis B fortement recommandé.

Pas d’hébergement possible dans le centre d’hébergement.

Si cette mission vous intéresse, merci de nous communiquer, de préférence via mail, des informations sur vos motivations et sur votre parcours à l’attention de :
Sophie Maleyran,
Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Madame la Directrice
Parc de Branféré
56190 Le Guerno
Mail : sophie.maleyran@ecole-nicolas-hulot.org
Quand ?
À partir du 26 juin 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association ecole nicolas hulot pour la nature et l'homme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Sophie Maleyran
T : 02 97 42 94 66

Adresse

Ecole Nicolas Hulot, Branféré
56190 LE GUERNO

Activités : L’école Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, située dans le Morbihan, est un centre d’éducation à l’environnement avec hébergement dédié à la protection de l’environnement et au respect de la biodiversité. Elle propose des activités pédagogiques à la journée et organise des séjours qui se déroulent sur le Parc animalier et botanique de Branféré ainsi que dans le milieu environnant afin de mieux comprendre et découvrir la complexité et la fragilité du monde du vivant. Les publics accueillis sont des groupes scolaires, des enfants en séjours de vacances ou en centre de loisir, le public individuel visitant le parc animalier, des groupes adultes en visite de loisir ou en séminaires.

Candidater