Solidarité

Mission de soutien, d'aide et d'accompagnement aux actions d' Éducation, de Communication, d' Animation et de Jeunesse

Où ?
69 - Rhône (Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le volontaire interviendra dans une association adhérente à la plateforme, sur la prévention des addictions, pour mettre en place des actions d’informations et de sensibilisation sur les conduites à risques ou addictions avec ou sans produits, auprès d’un public Jeunesse au sein des collèges, lycées, universités, association, entreprises…
Créer du lien et une attitude bienveillante envers les publics cibles.
Savoir écouter sans jugement, faciliter les échanges humains et solidaires.
Favoriser les compétences humaines, citoyennes et créatrices.
Le jeune participera également à des Maraudes solidaires, auprès d’un public en précarité : de la préparation, à la réalisation, en fédérant des jeunes de tous horizons autour de cette action citoyenne.
Quand ?
À partir du 5 février 2018 (10 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fenetres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Noëlle WEBER
T : 06 23 66 36 30

Adresse

169 avenue Charles de Gaulle
69160

Activités : « FenêtreS » est une plateforme de coopération d’acteurs de l’Éducation, créée en 2014, qui offre toute une palette d’activités relevant de l’éducation non formelle.
Regroupant des associations, une Organisation non gouvernementale européenne, des entreprises, des élus, une mission locale et beaucoup de bénévoles…
« Fenêtres » propose un planning d’activités pour les jeunes « en panne » ouvert tant aux mineurs placés, qu’aux jeunes adressés par la Mission locale. Du lundi matin au vendredi en fin d’après-midi, des personnes issues de divers horizons, professionnels ou non, en activité ou en retraite se mettent à disposition pour partager une passion, échanger autour d’une activité ou transmettre des savoirs, des savoir-faire ou des savoir-être. Ateliers divers, soutien en langues ou prévention des addictions … ce qui est recherché, c’est bien la remobilisation et la co-construction avec chaque jeune d’un projet d’insertion.
Construire une plateforme de coopération entre acteurs divers et variés (locaux, nationaux et internationaux) afin de développer une multitude d’actions de remobilisation à l’attention des jeunes en situation de décrochage avec l’élaboration de stratégies de mutualisation de moyens et de compétences.

Candidater