Développement international et aide humanitaire

Organisation et accompagnement d’actions d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Où ?
Vannes (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Dans le cadre de l'initiative www.elewatch.net, la/le volontaire participera au recensement et à la promotion d'actions d'éducation à la conservation des éléphants, particulièrement dans les pays africains et asiatiques de l'aire de répartition des éléphants.

Tout d'abord, il s'agit de sélectionner les lieux et organisations en capacité d'organiser des actions d'éducation à la conservation des éléphants dans les 50 pays de l'aire de réparation des éléphants. L'accent est également mis sur des actions d'éducation environnementale visant une meilleure coexistence humain-éléphant.
Ensuite, il s'agit de suivre l'organisation de classes nature soutenues par notre association et ses partenaires.
Enfin, il s'agira de voir comment pérenniser et renforcer les actions d'éducation environnementale , notamment grâce aux outils pédagogiques mis en place par Des Éléphants & des Hommes depuis 2003, spécialement adaptés au public scolaire des pays de l'aire de répartition des éléphants.

Une possible extension géographique de la mission portera sur les actions d'éducation à la conservation des éléphants dans les pays hors de l'aire de
répartition des éléphants.

La/le volontaire est fortement motivé(e) par la conservation des éléphants et l'éducation à la conservation de la biodiversité. Pouvoir communiquer en anglais est un plus important pour cette mission.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Des éléphants et des homme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julien Marchais

Adresse

Maison des Associations, 31 rue Guillaume Le Bartz
56000 Vannes

Activités : L'organisation Des Éléphants & des Hommes œuvre depuis 2003 pour l'amélioration de la coexistence humain-éléphant. Son programme d'actions met en avant l'importance de l'éducation à l'environnement et le développement de l'écotourisme national et international, tout en développant d'autres actions, concrètes et pertinentes, visant à rendre plus harmonieuse la cohabitation avec les éléphants.

Candidater