Solidarité

Participation aux activités de secourisme, de prévention sanitaire et aux actions sociales du Carmel Medical Center de Haifa et faciliter l’éducation à la citoyenneté de proximité

Où ?
Israël
Quoi ?
Description de la mission :

- Le volontaire participe à la vie dans le cadre hospitalier, sans se substituer au travail des infirmières et du personnel, mais en représentant un appui auprès des patients : aider le personnel médical dans les tâches quotidiennes, fournir aux malades un environnement chaleureux, promenades, lectures, conversations, accompagnement des patients.

-Participation aux séminaires organisés par l’IVA. Les séminaires portent sur la découverte d’Israël, les thèmes relevant de l'Index thématique de l'Agence du Service Civique : le dialogue interculturel, la Démocratie, la Fraternité, l'intégrisme religieux, la place des religions, la laïcité…

- Organisation de dialogues interculturels et interreligieux à Haifa.

Informations utiles
L'association C.I.E.U.X. fournit une protection (couverture sociale complémentaire, assurance rapatriement) calquée sur celle des organismes d'assurance agrées par l'Agence Française du Service Civique.

Hébergement meublé (mis gracieusement à la disposition du Volontaire par l’IVA) dans un appartement de Haïfa situé à 30 minutes en bus du lieu de mission. 2-3 volontaires par chambre. Petit-déjeuner et déjeuner pris en charge par l'hôpital de Haïfa durant les journées de travail.

Date de départ en Israël : 29 août 2017.
Date de retour : 28 août 2018
Durée de la mission en Israël : 12 mois en Israël du 29 août 2017 au 28 août 2018.

Avant de postuler pour cette mission, merci de vérifier que votre lettre de motivation et votre CV sont rédigés en anglais et que vous remplissez les conditions de recrutement : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager
Dans le cas contraire votre candidature ne serait pas prise en compte. Merci de votre compréhension.

Contact - C.I.E.U.X. Alexandre Vigne : alexandre.vigne@cieux.org - 06 11 48 27 59 - Site : http://www.cieux.org
Contact - Bureau Français de l'IVA. Marie Pasquier : marie@sherut-leumi.co.il - +972 54 786 7779
Quand ?
À partir du 29 août 2017 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
10
Quel organisme ?
Cieux - comite interreligieux pour une ethique universelle et contre la xenophobie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Alexandre Vigne
T : 06 11 48 27 59

Adresse

CIEUX - Maison des associations - 8 rue du Général Renault
75011 Paris

Site internet

Activités : Activités : Présentation de l'organisme d'envoi (depuis la France)

Association de loi 1901, reconnue d'intérêt général, C.I.E.U.X. (Comité Interreligieux pour une Ethique Universelle et contre la Xénophobie), est agréée par l'Agence du Service civique (ASC) ainsi que sous le statut d’«Entreprise Solidaire», par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Sa mission est de favoriser le vivre-ensemble et la citoyenneté de quartier par le dialogue interreligieux et laïque de proximité entre les habitants croyants, agnostiques ou athées d'une même localité (ville, cité...)

Présentation de l'organisme coordinateur de la mission en Israël (Bureau français de l'IVA – Israeli Volunteer Association).
L’IVA (The Israeli Volunteer Association - HaAguda Lehitnadvut) est une association sans but lucratif dont l’objectif est de mettre en place des programmes de bénévolat. Ces dernières années, l’IVA a développé son département international dans l’objectif de proposer un volontariat en Israël pour des jeunes provenant de différentes régions du monde. Dans l’objectif de promouvoir la solidarité, l’égalité et la justice sociale, l’IVA permet à des jeunes de toutes les croyances et religions de s’engager dans un véritable travail de volontariat en Israël afin de les doter de compétences sociales et professionnelles. En moins de trois ans, l’IVA a reçu plus de 200 volontaires internationaux et bénéficie d’une demande croissante. Pour y répondre, l'IVA a ouvert en 2015 un Bureau français et en a confié la responsabilité à Marie Pasquier, diplômée de Science-Po à Paris.

Présentation de l'organisme d'Accueil à Haifa
Affilié à la Faculté de médecine (Baroukh Rapaport du Technion de Haifa), le centre hospitalier Carmel Medical Center s'est agrandi et développé pour devenir l'un des hôpitaux les plus sophistiqués dans des spécialités spécifiques. Le centre est affilié à la faculté de médecine du Technion de Haifa et à l'institut Rapaport pour la recherche, et associe des activités de recherche au traitement de patients dans de multiples branches. Le pôle d’excellence du centre hospitalier Carmel est le pôle cardiovasculaire et le service de chirurgie cardiaque et thoracique. En savoir plus : http://www.clalit-global.co.il/fr/centre_hospitalier_carmel.html ou http://en.israel-clinics.guru/clinics/carmel_medical_center#information

Candidater