Environnement

Participer à des ateliers de culture maraîchère dans le domaine du handicap (076-AG-17)

Où ?
Arvert (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Dans une ville proche de La Rochelle, vous interviendrez au sein d'un ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) auprès de personnes en situation de handicap.

Les activités proposées pour le public accueilli se divisent en trois ateliers :
- atelier d'entretien d'espaces verts
- atelier de culture maraîchère
- atelier de prestation d'accueil de groupes en formation (service petit-déjeuner, aménagement des salles, entretien des locaux...)

Vous aiderez les personnes en situation de handicap dans leurs divers ateliers et prendrez part aux activités d'entretien d'espaces verts ou culture maraîchère.

En lien avec l'équipe professionnelle, vous participerez également à l'encadrement des personnes porteuses d'un handicap en situation de travail et d'apprentissage, et participerez également à la mise en place de projets professionnels et d'actions de groupe.

Dans l'idéal, vous êtes titulaire du permis B.

HEBERGEMENT POSSIBLE SUR PLACE.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (9 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne GOETZ
T : 03 88 35 46 76

Adresse


17530 Arvert

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater