Culture et loisirs

Participer à l'élaboration du projet de Ludothèque et porter une attention particulière aux personnes en situation de handicap pour favoriser l'accès de TOUS à la future Ludothèque et la Médiathèque.

Où ?
Clohars-Carnoët (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Le ou la jeune volontaire sera accueilli(e) dans l'équipe du service culturel. Il ou elle aura pour mission, en lien constant avec l'équipe et particulièrement avec les responsables de la Ludothèque et de la Médiathèque, de participer à la mise en place d'un projet bibliothèque et handicap. Dans ce cadre, le ou la jeune volontaire apportera son soutien à l'équipe dans divers domaine : le plan d'accessibilité (aider à mieux connaître les besoins des personnes). Mettre en place des liens avec les partenaires (IME, Foyer de personnes âgées …). Le ou la jeune volontaire pourra apporter des idées pour mettre en place des actions au sein de la ludothèque et de la médiathèque (collections adaptées, animations, aménagement….).
Aucun prérequis n'est demandé.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Commune de clohars-carnoet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Cléa DUPORT
T : 02 98 71 53 90

Adresse

Mairie - 1 place du Général de Gaulle
29360 Clohars-Carnoët

Activités : Située en Bretagne sud, Clohars-Carnoët est une commune finistérienne littorale d’environ 4200 habitants avec la particularité d'avoir trois pôles : le centre bourg, le port de Doëlan et les plages du Pouldu.
La Commune est dotée de différents équipements culturels dont la médiathèque Robert Badinter qui a vu le jour en mai 2013 et la Ludothèque dont le projet est en construction et dont l’ouverture est prévue au dernier trimestre 2017.
La médiathèque offre un espace de lecture, d’exposition et d’animation de 750 m2 répondant aux normes d’accessibilité ainsi que des collections riches et variées et des animations à destination de différents publics (petite enfance, scolaires, familles, …). Elle fonctionne en réseau avec les différentes médiathèques de Quimperlé Communauté (16 communes). Depuis septembre 2016, les usagers bénéficient d’une carte unique qui permet de circuler et d’emprunter des documents dans l’ensemble du réseau.
La ludothèque est un projet en devenir. Il s’agira d’un équipement neuf de près de 200 m2 répondant également aux normes d’accessibilité. Il sera situé en face de la médiathèque et représentera le seul équipement de ce type sur le territoire intercommunal. Aussi, il doit pouvoir accueillir tous les publics.

Candidater