Culture et loisirs

Participer à la conception et la mise en place d'outils de médiation dans le cadre de la mise en place d'une exposition itinérante ( la Laïta cette belle inconnue).

Où ?
Clohars-Carnoët (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Le ou la jeune volontaire sera accueilli(e) dans l'équipe du service culturel qui développe des projets autour du patrimoine, la lecture publique, le jeu, le spectacle vivant, les arts plastiques, … Il ou elle aura pour mission, en lien constant avec l'équipe et particulièrement avec la responsable du service de :
- Participer à la conception des outils de médiation permettant à différents publics (familles, adultes, touristes anglophones) d’appréhender les différents volets du parcours d’expositions et de circuler entre les sites en toute autonomie.
- Participer à la conception et à la coréalisation des actions de médiation spécifiques notamment à destination des jeunes de l’espace jeunes.
Aucun prérequis n'est demandé pour cette mission.
Quand ?
À partir du 1 juin 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Commune de clohars-carnoet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Cléa DUPORT
T : 06 01 36 42 77

Adresse

Mairie - 1 place du Général de Gaulle
29360 Clohars-Carnoët

Activités : Située en Bretagne sud, Clohars-Carnoët est une commune finistérienne littorale touristique d’environ 4200 habitants avec la particularité d'avoir trois pôles : le centre bourg, le port de Doëlan et les plages du Pouldu.
La Commune est dotée d’un service culturel qui se décline via une programmation de spectacles vivants et d’expositions et différents équipements culturels dont la Maison Musée du Pouldu, sur les traces de Gauguin, le Site Abbatial Saint-Maurice et la Médiathèque. Chaque année, un parcours d’expositions est créé entre ces différentes entités enrichies d’un réseau de partenaires.
Le parcours Laïta, cette belle inconnue sera décliné sous une approche historique et naturaliste au Site Abbatial de Saint-Maurice, photos de la rivière vue du ciel par le géographe Erwan Le Cornec, un regard artistique à la Médiathèque et la Maison Musée avec l’exposition d’œuvres représentant la Laïta et une ouverture vers la libre interprétation de la nature avec l’exposition des peintures et gravures de Claude Huart à la Chapelle Saint-Jacques et la Longère (deux lieux d’expositions temporaires).
Ce parcours débutera le 22 juin pour s’achever le 15 septembre 2017.

Candidater