Santé

Participer à la mise en place locale du programme "Paris Santé Nutrition"

Où ?
75 - Paris (Île-de-France)
Quoi ?
Le programme Paris santé nutrition (PSN) a été mis en place en 2009 et est porté par la Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé (DASES), en partenariat avec les caisses des écoles et les mairies d’arrondissement. Après les expérimentations menées dans trois arrondissements pilotes (13e, 15e et 19e) le programme s’est déployé en 2013 dans les 10e, 18e et 20e arrondissements de Paris. Son objectif principal est de prévenir le surpoids et l’obésité, notamment des jeunes et des populations vulnérables.

Par leur regard nouveau, les volontaires participeront à la mise en place des actions et viendront en soutien pour la mise en réseau des acteurs intervenant dans le cadre des activités physiques et sportives.

Plus précisément, les volontaires seront amenés à :

-Participer à l’identification des acteurs locaux susceptibles de participer au programme Paris Santé Nutrition
-Contribuer à la mise en place d’actions locales et parisiennes en ayant la possibilité de faire des propositions originales
-Participer aux actions d’information et de sensibilisation, en rapport avec la nutrition, au niveau des écoles et des lieux de vie quotidiens des populations concernées par le projet.
-Contribuer à la sensibilisation des acteurs du monde sportif (associations sportives, clubs, centres de loisirs…) à leurs coordination et à l’information des parents et enfants de l’arrondissement concerné.

La mission se déroulera dans l'un des 6 arrondissements parisien concerné par le dispositif. Les volontaires se rencontreront régulièrement pour mener à bien des projets en commun.
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Tout le territoire
75000

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater