Éducation pour tous

Participer à la prévention du décrochage scolaire

Où ?
75 - Paris (Île-de-France)
Quoi ?
L’Accueil Réussite éducative Pelleport a pour mission d’accompagner et d’apporter son soutien à des jeunes et des familles d’origines sociales diverses.

Dans cette structure, les référents éducatifs agissent pour la prévention du décrochage scolaire des collégiens en « fragilité » et l’accompagnement de leurs familles dans le cadre du Programme de Réussite Éducative à Paris.

Dans ce cadre, les volontaires participeront au repérage et au suivi des élèves en risque de décrochage en lien avec les équipes éducatives des collèges.
Ils compléteront ensuite l'activité des référents éducatifs en proposant un suivi individualisé aux élèves. Ils pourront également proposer des activités leur permettant de se remobiliser et de leur redonner le goût d'apprendre. Ils participeront aux sorties et aux séjours organisés pour ces jeunes afin de les remobiliser et de les faire reprendre le chemin de l'école.
Quand ?
À partir du 19 février 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Tout le territoire
75000

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater