Mémoire et citoyenneté

Participer à la vie des jardins d’enfants dans une démarche écocitoyenne

Où ?
Paris (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les jardins d'enfants accueillent des enfants de 2 ans et demi à 6 ans. Ils ont pour mission, de favoriser le développement du potentiel intellectuel et physique de chaque enfant et de le préparer à l’entrée en école élémentaire. Les éducateurs créent un cadre de vie sécurisant, propice à l’expérimentation, à la connaissance, à l’ouverture au monde, à la découverte de l’écrit et à l’enrichissement du langage. Les enfants y apprennent à vivre ensemble dans le respect de la différence.

Dans ce cadre, le volontaire participera à la conception et à la réalisation d’un projet autour d'une ou de plusieurs thématiques : connaissance du monde, citoyenneté, l’égalité fille-garçon ou du développement durable. Il mettra en place des activités ludiques, en petits groupes avec des enfants d’âges mélangés, sous la responsabilité d’un éducateur et du responsable de l’établissement. Au cours de ces ateliers, les enfants réaliseront une œuvre collective.
Le volontaire participera également à des groupes de travail afin de mener à bien son projet. Il devra faire preuve d'autonomie et de créativité.
Quand ?
À partir du 9 mai 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes ?
3
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Tout le territoire
75000 Paris

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater