Solidarité

Participer à la vie locale et favoriser le lien social.

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission consistera à participer à l'action "playing for LEC" qui s'inspire du modèle du mouvement d'artiste "playing for change". Le but est de réaliser un clip vidéo et musical avec les enfants, familles, communauté éducative de plusieurs centres de loisirs.
Dans le cadre de cette mission, le ou la volontaire devra:
- participer à l'animation et au suivi de cette action, notamment la captation d'images et sonores et le montage pour l'enregistrement
- mettre en lien tous les acteurs de l'action et permettre notamment d'associer les parents à la démarche en repérant leur savoir faire
- participer à la valorisation et à la capitalisation de l'action (création d'une malle pédagogique, vidéo, reportage, bandes dessinées,...)

Le ou la volontaire devra faire preuve d'intérêt pour la musique et de dynamisme, d'envie de s'investir dans un projet collectif et de découvrir la technique de l'enregistrement et du montage vidéo. Il participera à la conception et la diffusion de la communication et devra être sensibilisé au travail collaboratif et au numérique.
Quand ?
À partir du 24 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Loisirs education et citoyennete grand sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Anne BARRABES
T : 05 62 87 43 43

Adresse


31100 Toulouse

Site internet

Activités : Le réseau Loisirs Education & Citoyenneté est composé d’associations locales et territoriales des régions du Grand Sud, qui œuvrent au quotidien dans les champs des politiques éducatives, de la formation de l’individu, des loisirs et de la culture.
A ce titre, ce réseau ancré dans les valeurs fondatrices de l’éducation populaire intervient dans une fin de démocratisation de l'accès aux savoirs, de diffusion de la connaissance au plus grand nombre, de formation de citoyens actifs et responsables par une pédagogie adaptée favorisant la créativité.
LE&C Grand Sud est partenaire de nombreuses collectivités qui lui font confiance pour la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et le développement de leur politique éducative en faveur de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, les séniors… au travers des loisirs, du sport, de la culture et de la formation.

Candidater