Solidarité

Participer au développement d'ateliers pédagogiques pour faire connaitre les ateliers chantiers d'insertion et la culture de légumes Bio

Où ?
Ambronay (01 - Ain - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La mission est proposée par la Cressonnière du Bugey, membre du réseau de l’Uniopss.

La mission a pour objectif de mettre en place des ateliers pédagogiques, en binôme avec un encadrant de la structure, afin de faire connaître les ateliers chantiers d’insertions et la culture de légumes BIO.

De manière plus détaillée, la personne volontaire sera amenée à participer à :
- Créer des ateliers pédagogiques (trouver des thèmes, des parcours, du matériel)
- Communiquer sur ces ateliers (trouver des écoles, maison de retraite, centres de loisirs qui viendront visiter la cressonnière)
- Animer ces ateliers en binôme

Tout au long de la mission, vous pourrez apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de vos compétences spécifiques et de votre motivation, en articulation avec le projet de la structure d’accueil.
Nous avons indiqué que la mission démarrerait au 1er aout mais elle peut commencer avant si vous le souhaitez.
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (8 mois, 29 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La cressonniere du bugey
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Philipe FELIX
T : 06 71 15 61 46

Adresse

601 rue des carronnières
01500 Ambronay

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 22 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

La mission se déroulera au sein de la Cressonnière du Bugey est une structure d'insertion par l’activité économique, nous avons le statut d'atelier chantier d'insertion. Nous embauchons des personnes éloignées de l'emploi (langue, mobilité, problème de logement, de comportement, de santé, bas niveau de qualification...).

Ces personnes font chez nous du maraichage BIO. Nous cultivons des légumes BIO et les vendons sous forme d'abonnement à des paniers de légumes surprises ou sous forme de ruche (groupement de producteur: la ruche qui dit oui) pour les particuliers, ou à des détaillant (BIOcoop...) et des collectivités. Notre objectif est d'être un tremplin pour ces personnes, elles ne doivent pas rester chez nous plus de deux ans, et pendant ce laps de temps, nous travaillons avec eux sur leur projet professionnel afin de l'atteindre (formation, financement du permis B, immersion en entreprise...).

Candidater