Culture et loisirs

Participer au développement de la communication de l'association et participer aux animations de découverte du patrimoine auprès des publics

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Animation : sous la responsabilité du chargé de projets, participation à la conception et à l'animation des différentes activités culturelles proposées aux publics adulte et scolaire.
La phase de conception comportera des recherches documentaires et archivistique, des repérages sur le terrain et l'écriture du déroulé de la visite. La phase d'animation consistera en l'accueil du public, la participation au guidage et la prise de parole.

Communication : participer à l'élaboration de la communication en direction des publics de l'association (adhérents, anciens adhérents, partenaires, organes de presse et organismes officiels...) ; développement de la communication électronique avec l'édition d'une lettre d'information mensuelle, actualisation du fichier des organismes faisant appel aux services de l'association.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association petronille
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Laurent Péradon
T : 05 56 44 81 65

Adresse

15 rue du Professeur Demons
33000 Bordeaux

Activités : Créée en 1999, l'association Pétronille, patrimoine et découverte participe par ses actions en Aquitaine à la connaissance et à la valorisation du patrimoine et apporte un soutien à la création artistique. Elle s'adresse au grand public pour rendre accessibles les savoirs scientifique et universitaire. Sa singularité est d'investir des sites et des formes patrimoniales méconnus, à la périphérie des champs classiquement abordés dans l'offre touristique. Association conventionnée avec le Conseil général de la Gironde et la Ville de Bordeaux. En 2014, 59 rendez-vous culturels, 18 conférences d’histoire de l’art proposées au Centre d’Animation du Grand Parc de Bordeaux, 20 itinéraires dans Bordeaux et la Métropole, autour de l’urbanisme et du patrimoine, 4 itinéraires bordelais « patrimoine et biodiversité » avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux, 14 excursions dans le département autour des Paysages girondins, 7 sites animés lors des Journées européennes du Patrimoine, 4 ateliers pédagogiques animés toute l'année scolaire en partenariat avec le Rectorat et la Drac Aquitaine

Candidater