Culture et loisirs

Participer au développement de la Corne des Pâtures, guinguette ligérienne culturelle et éco-responsable

Où ?
BAULE (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
la mission s'intègre dans le projet de lieu alternatif et éco responsable porté par la Corne des Pâtures Cette mission repond à l'objectif de sensibiliser tout un chacun à son environement, à lui donner les codes et les clés pour le respecter et le préserver.
Le service civique aura en charge, en lien avec les permanents de la Corne des Pâtures
- établir un diagnostic de la fréquentation du lieu. (origines locaux/touristes, niveau de connaissance sur le développement durable, niveau de sensibilisation à leur départ, idée futures de développement…)
- Participer à la promotion de la Corne des Pâtures, l'écoresponsabilité et contribuer à son développement. (diffusion du programme, gestion des réseaux sociaux, site internet…)
- particper à la vie du lieu avec le reste de l'équipe des permanents et bénévoles
- participer à l'encadrement des ateliers culturels
- accueillir les artistes

Si cette mission vous intéresse, merci de nous faire parvenir un courrier avec vos motivations : lacornedespatures@gmail.com
Quand ?
À partir du 9 mai 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
La corne des patures
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Information non disponible
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

contact non renseigné

Adresse

4 rue Jean Bordier
45130 BAULE

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Corne des Pâtures est un lieu de vie alternatif et culturel. Notre vocation est de créer du lien social tout en sensibilisant nos usagers aux préocupations environementales qui sont les notres. En effet, notre site éphèmere est installé en bord de Loire, 100% éco responsable, nous fonctionnons à l'énergie solaire avec une gestion maitrisée des eaux. Nous offrons une restauration locale et bio. Tous les jours nous proposons une programmation culturelle éclectique. Forte de notre première saison, 2016 s'annonce encore plus riches en évenements, en rencontres, en débat, en échanges.

Candidater