Solidarité

Participer au programme éducatif du Centre de jeunesse de Namulanda (Ouganda) et aider le personnel dans les tâches quotidiennes

Où ?
Ouganda
Quoi ?
Le volontaire participe à la vie du Centre de jeunesse, sans se substituer au travail du personnel et des enseignants, mais en représentant un appui auprès des enfants :
• Fournir aux enfants et aux jeunes un environnement chaleureux par l'écoute et le dialogue ;
• Aider les enfants à effectuer leurs devoirs scolaires quotidiens (exemple: devoir d'anglais) ;
• Aider les éducateurs à des activités (sportives, artistiques et sociales) ;
• Les talents et les compétences de la chaque volontaire pourraient être combinés pour enrichir et d'élargir la variété
• Concevoir de modules pédagogiques artistiques et culturels - ateliers musique, sport, dialogue sur la diversité, la citoyenneté, etc.

Informations utiles
L'association C.I.E.U.X. fournit une protection (couverture sociale complémentaire, assurance rapatriement) calquée sur celle des organismes d'assurance agrées par l'Agence Française du Service Civique.

Hébergement : (Chambres de 4/6 lits), cuisine, salle de bains, repas sur place (petit déjeuner, déjeuner, diner). Hébergement et repas à la charge du Volontaire.

• Date de début : 1er juin 2017
• Date de départ : 26 juin 2017
• Durée : 6 mois dont 5 mois en Ouganda (26 juin au 29 novembre 2017)

Avant de postuler pour cette mission, merci de vérifier que votre lettre de motivation et votre CV sont rédigés en anglais et que vous remplissez les conditions de recrutement : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager
Dans le cas contraire votre candidature ne serait pas prise en compte. Merci pour votre compréhension.

Contact - C.I.E.U.X. Alexandre Vigne : alexandre.vigne@cieux.org - 06 11 48 27 59 - Site : http://www.cieux.org
Contact – BRIT and IVA Coordinator. Anna-Maria Meier : annamaria@sherut-leumi.co.il - http://brit-globalchange.org/
Quand ?
À partir du 1 juin 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
6
Quel organisme ?
Cieux - comite interreligieux pour une ethique universelle et contre la xenophobie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Alexandre Vigne
T : 06 11 48 27 59

Adresse

8, rue du Général Renault
75011 Paris

Site internet

Activités : Activités : Présentation de l'organisme d'envoi (depuis la France)

Association de loi 1901, reconnue d'intérêt général, C.I.E.U.X. (Comité Interreligieux pour une Ethique Universelle et contre la Xénophobie), est agréée par l'Agence du Service civique (ASC) ainsi que sous le statut d’«Entreprise Solidaire», par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Sa mission est de favoriser le vivre-ensemble et la citoyenneté de quartier par le dialogue interreligieux et laïque de proximité entre les habitants croyants, agnostiques ou athées d'une même localité (ville, cité...)

Présentation de l'organisme coordinateur de la mission en Ouganda :

BRIT est une alliance entre l'ONG Brit Olam, l'Association Israélienne de Volontariat, Inspiration Arts pour l'Humanité, l'Initiative Globale d'Israël (IGI) et Tag.
BRIT a commencé à mettre en œuvre son approche en 2016, en envoyant des volontaires israéliens en Ouganda au Centre de jeunesse de Namulanda (banlieue de Kampala) dans les domaines de l'éducation, de la santé publique, de l'environnement et des arts.
Le partenariat inauguré en octobre 2016 entre CIEUX et BRIT, permet aux Volontaires français en Service Civique de contribuer à ce nouveau programme d'action sanitaire et social au service d'enfants ougandais : http://brit-globalchange.org/inspiration-arts-for-humanity/
Des volontaires israéliens participeront à la mission sous l’égide de l’IVA, partenaire de CIEUX en Israël. L’IVA (The Israeli Volunteer Association - HaAguda Lehitnadvut) est une association sans but lucratif dont l’objectif est de mettre en place des programmes de bénévolat.

Candidater