Culture et loisirs

Participer aux actions d'une petite commune proche de Cahors

Où ?
Cahors (46 - Lot - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission se déroulera dans une petite commune à 10 kilomètres de Cahors, elle sera décomposée en deux axes :
- Le premier sera centré sur les activités périscolaires de l'école, dans ce cadre il pourra proposer des activités aux enfants et participera à leur animation, toujours en lien avec un agent. Les ressources de la Ligue de l'enseignement du Lot peuvent être mises à disposition, notamment les mallettes de jeux coopératifs, jeux innovants, audiovisuel, cirque.

Des missions seront aussi mises en œuvre sur la garderie (jeux et aide aux devoirs).
L’activité pourra se poursuivre avec l’accompagnement du club sportif de basket qui encadre les enfants. Dans cet accompagnement, il sera amené à faire des propositions de thématique.

- Le deuxième axe de mission sera centré sur l'aide à la dynamisation de la médiathèque. Dans ce cadre il pourra proposer des bibliographies en lien avec les thématiques du moment : au mois de mars par exemple pendant la semaine de lutte contre les discriminations ou pendant la semaine de la presse. Le volontaire pourra également mettre en place les expositions de la Ligue de l'enseignement et proposer des animations en lien.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du lot
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Mathilde Sote Christelle Lopez
T : 05 65 24 25 53

Adresse

121, rue Victor Hugo
46000 Cahors

Activités : La Ligue de l'enseignement du Lot est constituée en trois pôles :
- le pôle vacances qui coordonne 4 centres de vacances, les séjours éducatifs, les colos ...
- le pôle sportif qui propose d'organiser des rencontres sportives dans les écoles
- Et le pôle vie associative, qui propose différents types d'actions sur, du temps scolaire, favorise l'insertion des jeunes dans la vie collective, accompagne la vie des associations locales affiliées.

La Ligue de l'enseignement du Lot a créé en 2010 la web TV Media 46 dans un double objectif : proposer aux Lotois une information différente des médias traditionnels et permettre aux jeunes de s’engager dans une mission de service civique.
Nos web-reporters partent donc à la rencontre de tous les acteurs du monde associatif, social, culturel ou sportif du département afin de mettre en lumière des événements locaux.

Candidater