Interventions d'urgence en cas de crise

Participer aux missions de sensibilisation et d'information des populations en matière de prévention des risques

Où ?
Montpellier (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Le volontaire assistera les services de l'Etat dans leurs missions de sensibilisation des communes à la prévention des risques naturels, technologiques ou courants et à la gestion de crise.

Le volontaire sera amené à intervenir aux côté du bureau de la planification des opérations pour aider et sensibiliser les maires à l'élaboration de leurs plans communaux de sauvegarde (PCS) et documents d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM), qui sont des outils indispensables dans la gestion de crise et l'information des citoyens.

Il travaillera également en appui à l'élaboration des dispositions spécifiques ORSEC en lien avec les différents partenaires (services de l'Etat, collectivités territoriales et associations de sécurité civile).
Un des objectifs du volontaire sera de développer les supports de sensibilisation et d'information des populations concernées.

Le volontaire devra posséder le permis B.
Quand ?
À partir du 13 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Interventions d'urgence en cas de crise
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Préfecture de l'hérault
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie PIMENTINHA
T : 04 67 61 68 02

Adresse

34, Place des Martyrs de la Résistance
34000 Montpellier

Activités : La préfecture de l'Hérault est un service déconcentré du ministère de l'Intérieur. A sa tête, le Préfet, représente l'Etat dans le département.
La préfecture de l'Hérault assure les missions traditionnelles dévolues aux préfectures touchant à la représentation de l'Etat, à la garantie des libertés publiques et à la sécurité des personnes et des biens, à la délivrance des titres, au contrôle de légalité et au suivi des politiques interministérielles.

Les deux sous-préfectures de Béziers et de Lodève, représentés par des sous-préfets, participent de ces mêmes missions en fonction des enjeux sur leurs arrondissements.

La mission sera rattachée à la direction des sécurités au bureau de la planification et des opérations de la préfecture.

Candidater