Interventions d'urgence en cas de crise

Participer aux opérations de secours aux personnes au sein du SDIS 25 et promouvoir l'engagement citoyen chez les sapeurs-pompiers

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Les missions principales des engagés de Service Civique (ESC) seront de :
- de ne participer qu'aux opérations de secours à personne au sein d'un centre d'incendie et de secours du SDIS 25 aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires en surnombre, sans être pris en compte dans le calcul des effectifs minimaux correspondant au type de véhicule et d’intervention;
- de promouvoir l’engagement citoyen chez les sapeurs-pompiers volontaires auprès de la population et du monde économique,
et, le cas échéant en fonction des profils retenus,
- apporter un soutien aux formateurs des sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du Doubs (encadrement des sessions d’activités sportives,…).
Les postes à pourvoir sont répartis sur tout le département du Doubs dans les centres disposant d'une présence de personnel en journée (Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Saint Vit, Baumes les Dames, Morteau, Béthoncourt, Audincourt/Valentigney)
L'HEBERGEMENT et LA RESTAURATION ne sont pas pris en charge par l'établissement d'accueil. Merci de prendre ce paramètre en compte pour les futurs candidats.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Interventions d'urgence en cas de crise
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Sdis du doubs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Commandant Patrice ALBERT
T : 03 81 85 36 38

Adresse

10 chemin de la clairière
25042 Besançon

Site internet

Activités : Le Service départemental d'incendie et de secours du Doubs est un établissement public administratif placé sous l’autorité de la présidente du conseil d’administration et pour l’emploi, sous l’autorité des maires ou du préfet agissant dans le cadre de leurs pouvoirs respectifs de police.
Il est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies sur le territoire départemental. Il concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.

Candidater