Éducation pour tous

Participer aux projets d’animation nature et biodiversité en milieu urbain.

Où ?
LEVALLOIS (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire participera à la vie de l'association et accompagnera les animateurs nature pour soutenir les actions suivantes :
- Accueil du public au Musée Aquarium de la Seine avec l'animateur référent.
- Aide à l'entretien et la gestion du jardin pédagogique et des composteurs.
- Accompagnement d'animations en milieu scolaire, centre de loisirs et grand public (thématiques : jardinage, compostage, gestion des déchets, aménagements en faveur de la faune et la flore urbaine, oiseaux, poissons de rivière, etc…),

Un intérêt pour la nature et l'environnement est indispensable pour cette mission (pensez à détailler votre relation à la nature dans votre candidature).
La mission se déroulera du dimanche au mercredi (repos jeudi, vendredi et samedi) selon les heures d'ouverture de l'association (10h à 18h).

Lors de sa mission, le volontaire effectuera la formation PSC1 (Formation aux premiers secours) et la formation civique et citoyenne. D'autres formations environnementales pourront être proposées au volontaire en fonction de ses souhaits et des places disponibles.
Quand ?
À partir du 5 février 2018 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison de la pêche et de la nature
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sandrine Armirail
T : 01 47 57 17 32

Adresse

22, allée Claude Monet
92300 LEVALLOIS

Activités : Depuis 1993, l’association de la Maison de la Pêche et de la Nature travail dans le secteur de l’éducation à l’environnement et de la découverte des milieux aquatiques. Située à l’entrée du Parc de l’Ile de la Jatte à Levallois (92), la Maison de la Pêche et de la Nature met à profit son environnement et son musée-aquarium pour faire découvrir au plus grand nombre les milieux naturels, plus particulièrement ceux liés à l’eau douce, et la nature urbaine des parcs et jardins.

Candidater