Environnement

Participez aux missions de restauration des continuités écologiques et d’expertise faune – Ref : 03EB17040

Où ?
Rochefort (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Au sein du pôle Conservation de la LPO (Service étude du patrimoine naturel), vous viendrez en appui de l'équipe salariée, lors de la création et du renseignement d’une base de données SIG recensant les ouvrages hydrauliques à risque pour la faune de Charente-Maritime (caractéristiques techniques, éléments d’expertise, dangerosité, etc...).

Vous assisterez également les salariés de la LPO lors du relevé et de l’analyse des pièges-photos disposés sur certains ouvrages aménagés.

Vous accompagnerez les naturalistes sur le terrain selon les besoins de l’équipe et selon vos propres souhaits de formation :
- télémétrie sur les mammifères semi-aquatiques (dans le cadre du LIFE Mammaq sur le Vison d’Europe, coordonné par la LPO),
- suivi de l’avifaune paludicole,
- prospections herpétologiques (projet d’atlas des reptiles et amphibiens),
- capture de chiroptères (programme en cours sur le Grand Rhinolophe),
- inventaire et suivi de l’Outarde canepetière,
- etc...

Si vous avez l’âme naturaliste, que vous appréciez d’être au contact de la nature et souhaitez mettre vos compétences à disposition de la LPO, cette mission de service civique est pour vous!
Quand ?
À partir du 15 décembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Clothilde Kussener
T : 05 46 82 12 34

Adresse

8, Rue du Docteur Pujos
17300 Rochefort

Site internet

Activités : La ligue pour le Protection des oiseaux, Association environnementale de protection des oiseaux et des écosystèmes (160 salariés, 42.000 adhérents) est aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France. Organisée en réseau d’associations locales autour de l’association Nationale, elle intervient dans la gestion des espaces naturels protégés, la protection des espèces sauvages et menacées et sensibilise le public à la découverte et la défense de la nature

Candidater