Culture et loisirs

Présence sociale auprès des enfants et des familles

Où ?
BREST (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Au sein de l'équipe bénévole et salariée, le ou la volontaire, dans une démarche de responsabilisation progressive et de découverte de son environnement , participera aux missions d'animation "hors les murs" et de présence sociale auprès des enfants et des familles des quartiers de la rive droite de Brest.


Accompagné des pédagogues, dans un premier temps, il ou elle ira à la rencontre des enfants par le biais d'animations de rues et recherchera l'adhésion systématique des parents au dispositif pédagogique en allant les rencontrer à leur domicile.

Il ou elle contribuera aux sorties des enfants de leurs quartiers, en leur proposant des rencontres dans le domaine culturel au sens large.

Il ou elle sera un relais entre les ressources de la ville de Brest et les enfants et leurs familles.
Quand ?
À partir du 21 novembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Groupe de pédagogie et d'animation sociale gpas
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Claudie TALOC
T : 02 98 05 46 30

Adresse

2, rue Père Ricard
29200 BREST

Activités : Le GPAS, Groupe de Pedagogie et d’Animation Sociale, association créée en 1980, agit sur les quartiers populaires de la Rive Droite de Brest.

A Brest, l’association développe une pédagogie sociale hors les murs en direction des enfants principalement domicilies dans les secteurs de Kerourien, Keranroux, Quéliverzan et Recouvrance.

Depuis sa création, le GPAS mène également des projets participatifs visant au développement local et à l’implication effective des personnes aux actions qui les concernent en luttant contre les discriminations.

Candidater