Sport

Promotion de l’éducation par le sport.

Où ?
75 - Paris (Île-de-France)
Quoi ?
Votre mission au sein de l'association ERA 93 sera la suivante :
Dans une démarche d’accompagnement éducatif des publics jeunes en s’appuyant sur la pratique sportive, nous souhaitons apporter aux jeunes quelques outils supplémentaires pour valoriser leur démarche et fédérer plusieurs acteurs du territoire autours du projet. Il s’agit d’aider les jeunes à créer des outils de communication, à animer des temps forts (tournois, séjours sportifs, etc.) et à organiser leur projet afin de tendre vers une autonomie progressive :

- Accompagner un groupe de jeunes sur la valorisation de son projet sportif à travers la pratique du tchoukball
- Soutenir l’éducateur sportif dans la mise en place des temps d’animation d’ateliers multi-sport à destination des publics 12-15 ans
- Impliquer les parents des jeunes et les habitants du quartier dans le projet socio-éducatif mise en place en faveur des jeunes du quartier.

Lieu de travail : Espace de Vie Sociale Emile Cordon, 12 Rue Emile Cordon Saint Ouen 93400.

Deux postes de services civiques sont ouvert pour participer à l'animation d'un public de 46 jeunes environ sur ce projet.

Durée souhaitée : 8 mois (24 heures hebdomadaires)
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Fais nous rêver, l'agence pour l'education par le sport
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emily LAYET

Adresse

12 Rue Emile Cordon
93400

Site internet

Activités : Créée en mars 2010 par un groupe de trois travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés) l’association ERA-93 se veut être une structure d’accompagnement éducatif auprès d’un public enfant et un public jeune. Cette association à pour objet :
- Intervenir sur la gestion de conflits liés à l’échec scolaire au sein des familles (techniques de médiation)
- Mettre en place des projets éducatifs, sociaux et pédagogiques pour les familles et les jeunes
- Identifier les familles les plus éloignées des dispositifs de droit communs et leur apporter l’information
- Permettre aux jeunes et familles rencontrant des difficultés financières d’accéder aux vacances, à la culture et aux loisirs

Le projet éducatif touche en premier les jeunes. Nous souhaitons leur montrer qu’il est tout à fait possible de monter des projets, de découvrir de nouveaux horizons, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et s’ouvrir l’esprit. (plus d'informations sur ERA 93 ici http://era93.fr/)

Le volontaire en service civique sera mis à disposition de l'association ERA 93 par l'Agence Pour l'Education par le Sport (APELS - Association de loi 1901).

L’Agence pour l’Éducation par le Sport est un acteur de l’innovation sociale qui construit des programmes pour insérer et éduquer les jeunes par le sport. C'est aussi le premier réseau d'acteurs qui contribuent à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et le vivre ensemble par les activités physiques et sportives (ERA 93 fait partie du réseau de l'APELS // plus d'information sur l'APELS ici http://www.educationparlesport.com/)

Candidater