Culture et loisirs

Promotion de la citoyenneté et du développement associatif

Où ?
VILLEURBANNE (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
ENVIRON 90 % DU TEMPS DE TRAVAIL
Sous la responsabilité de la chargée de la vie associative de la structure, il participe à :
- La mission d'accompagnement des associations et des porteurs de projets accueillis au CCO : formations, rdv…
- L’organisation et à la coordination des différents événements inter-associatifs et citoyens, organisés par la vie associative : Rendez-vous citoyens, l’Aventure Ordinaire…
- La dynamisation des liens avec les habitants et la prise en compte des projets portés par de petites associations. Avec entre autres l’utilisation d’une TV de quartier et d’un site internet.
- aux actions mises en place par la Fabrique d’Initiatives Citoyennes.
- aux actions de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire en direction de tous les parties prenantes du CCO. Il favorisera le travail partenarial et partipera au développement du pouvoir d’agir des associations présentes au CCO en facilitant leur rencontre et leur mise en réseau avec les acteurs du territoire existants.

ENVIRON 10 % DU TEMPS DE TRAVAIL
Participation au projet global du CCO : réunion d'équipe, accueil du public et participation aux différents événements du CCO.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Connaissance des différents outils informatiques.
- Intérêt prononcé pour le secteur associatif et culturel.
Quand ?
À partir du 23 octobre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre culturel oecumenique
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie Tibolat
T : 04 37 48 88 14

Adresse

39 rue Georges Courteline
69100 VILLEURBANNE

Activités : Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et artistique ancré dans le territoire de l’agglomération lyonnaise depuis 50 ans : une pépinière d’initiatives collectives et de rencontres favorisant le dialogue interculturel. Le CCO accueille ou accompagne chaque année plus de 350 associations venant de tout horizon et 80 groupes artistiques aux esthétiques et disciplines variés, amateurs ou professionnels. Le CCO est aussi un lieu de vigilance et de débats, engagé pour le respect des droits de l’homme et l’égale dignité des individus et des cultures.

Le CCO accompagne les projets associatifs et artistiques, met en place des formations aux bénévoles, des résidences artistiques et des master-classes en direction des artistes émergents. La saison du CCO est ponctuée par ses festivals de théâtre, de danse et de musique, d’apéros-découverte artistique, de projets participatifs, de cafés citoyens et aussi de concerts et de manifestations organisés par le riche vivier d’acteurs présents dans la maison.

Candidater