Solidarité

Promotion des activités de Passerelles Insertion

Où ?
34 - Hérault (Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Mission du volontaire en service civique : participer à la communication et à la diffusion des projets de Passerelles Insertion, recherche de financements d’investissements.

Les principaux freins à l’emploi sont le manque de qualification et ou d’expérience, les difficultés liées à la santé ou à l’organisation familiale, la mobilité. Sur le territoire, Passerelles-Insertion s’impose comme un acteur essentiel de l’insertion sociale et professionnelle, en fournissant des solutions concrètes aux personnes en difficulté. La ou le volontaire aura pour objectif de promouvoir les activités de Passerelles Insertion auprès des entreprises, fondations, organismes ou institutions notamment des Ateliers et chantiers d’insertion cuisine, atelier d’artisanat et MECAM, du conseil en mobilité, des relais mobilité et des auto-écoles associatives.


Trois missions principales sont attendues sur ce poste :

- participer à la communication de la structure, en mettant en œuvre des outils, rencontres et procédures visant les entreprises, institutions et partenaires susceptibles d’être intéressées par les services de Passerelles Insertion. L’objectif est d’augmenter le nombre de bénéficiaires des actions entreprises dans le domaine de la mobilité et de faire connaître la production des ateliers de passerelles Insertion auprès de clients potentiels.

- mettre à jour les outils de communication de l’association et en créer de nouveaux si nécessaire.

- être force de proposition pour la recherche de financements d’investissements auprès de fondation et entreprises. Il devra être en veille par rapport aux appels à projets et y répondre en constituant les dossiers.


Le volontaire pourra également être mis en relation avec d’autres volontaires de Concordia en France engagés sur des missions similaires. Concordia souhaite donner l’opportunité au volontaire en intermédiation de participer également à certaines de nos activités selon ses intérêts pour lui permettre de découvrir différents projets au cours de son volontariat.

Du fait de la mission principale de communication, le(a) volontaire devra avoir une aisance relationnelle, faire preuve de dynamisme et croire aux valeurs de l’économie sociale et solidaire. Il (elle) devra également disposer de bonnes capacités rédactionnelles, d’une expression fluide. Des connaissances dans le domaine de la communication et/ou commercial seraient un plus.

Il ou elle sera accompagné-e quotidiennement par la responsable de la mobilité de Passerelles Insertion, et pour les formations et démarches administratives, par la chargée de développement de Concordia Sud-est. La mission commence le 06 Novembre 2017 pour une durée de 11 mois, à hauteur de 26 heures par semaine. Un planning annualisé peut être envisageable, en cas de volontaire étudiant-e.
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (11 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - sud est
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Claire Chabot

Adresse

PASSERELLES INSERTION
34000

Activités : CONCORDIA, association à but non lucratif et agréée Jeunesse - Education Populaire, œuvre depuis plus de 60 ans pour la promotion du volontariat et de la mobilité internationale des personnes au service de projets d’utilité sociale.
Ces projets sont principalement liés à l’animation socioculturelle, à la protection de la nature ou encore la rénovation de patrimoine bâti.

CONCORDIA a pour buts déclarés de :
- contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif,
- favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix,
- promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

CONCORDIA développe des partenariats avec des collectivités locales en France et des organisations dans 60 pays à travers le monde.

Candidater