Solidarité

Promotion des activités d'insertion professionnelle pour les réfugiés

Où ?
Clichy (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Vous souhaitez devenir volontaire en service civique, vous êtes passionné par les questions interculturelles et d’innovation sociale, vous êtres dynamique, aimez le contact humain et le travail en équipe, vous avez des idées pour communiquer et faire la promotion des actions de l’association Kodiko ?

Concordia IDF recherche un volontaire pour une mission de service civique pour aiderà faire la promotion des activités de Kodiko. Cette association a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugiés ou la protection subsidiaire, en France. Elle propose des ateliers et un accompagnement personnalisé. Kodiko souhaite montrer que les personnes réfugiées peuvent être porteuses de talents et de compétences, une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises.

Accompagné par la chargée de projet, le volontaire sera en appui à :

• La promotion de l’association Kodiko et de ses actions : création d’outils de communication, animation des réseaux sociaux et du site internet, newsletter, réalisation de vidéos/articles "sucess stories" des bénéficiaires.

• Participation à l’organisation et à l’animation des événements de l’association : festivals, soirées, animation d’ateliers de présentation de Kodiko

• Soutien à la dynamique associative : ateliers d’aide à la recherche d’emploi, temps de portes ouvertes et d’accueil, enquêtes auprès des bénévoles et des bénéficiaire

Le volontaire sera amené à utiliser des outils informatiques. Cette mission se fera dans un contexte interculturel où de nombreux échanges se font en anglais avec les personnes réfugiées. De plus, des temps ponctuels de missions sont à prévoir en soirée et le weekend.

Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par l’association Concordia. Et, il sera invité à prendre part aux temps de la vie associative de Concordia et aura l’occasion de rencontrer d’autres volontaires en service civique.
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (7 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - délégation régionale île-de-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Justine Ninnin
T : 09 81 23 96 41

Adresse

14 boulvard Douaumont
92110 Clichy

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et à l'étranger, et fait appel à de nombreux partenaires. Cette mission se fera à Paris avec l'Association Kodiko : http://www.kodiko.fr/

Candidater