Sport

Promotion du handball et de ses valeurs sur un secteur rural qui s'étend du sud niortais aux frontières de la Charente-Maritime

Où ?
Niort (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Dans le cadre d'un service civique, le (la) volontaire âgé(e) de 18 à 25 ans s'engage sur une mission d'intérêt général au service du handball su Deux-Sèvres.
En collaboration avec les bénévoles dirigeants du handball sud Deux-Sèvres, les activités du (de la) volontaire seront :
- Aider à l'organisation d'évènements du club : stages handball jeunes pendant les vacances scolaires, tournoi des familles, actions promotionnelles liées à la pratique du handball ;
- Faciliter la communication entre le club et les parents (mise en place du co-voiturage, organisation des gouters, mise en place d'un parent référent) ;
- Promouvoir les activités du club et ses acteurs via des outils de communication (réseaux sociaux, site internet, relation presse, affiches, etc.) ;
- Assister à l'organisation des compétitions (aide à l'accueil et l'animation hors encadrement sportif).
En fonction de sa motivation, le (ou la) volontaire pourra proposer d'autres activités annexes répondant aux objectifs de la mission et dans l'esprit du dispositif service civique.
Gratification et formations : Ce dispositif permet au volontaire de bénéficier d’une indemnisation d’une valeur de 580.55 € mensuel et de bénéficier de 3 journées de formation civique et citoyenne, dont le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1‎).
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comite departemental olympique sportif des deux-sevres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Joël PIGEAU
T : 05 49 06 61 10

Adresse

28 RUE DE LA BLAUDERIE CS 38539
79025 Niort

Activités : Créé en 1980, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) des Deux-Sèvres est constitué sous la forme d’association loi 1901.
Il est une structure déconcentrée du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Le CDOS fédère et représente l’ensemble du mouvement associatif sportif départemental auprès des institutions :
- Ses adhérents sont les comités départementaux sportifs.
- Il est administré par un comité directeur de bénévoles issus des comités départementaux adhérents.
- Son fonctionnement quotidien est assuré par une équipe de salariés.
C’est une structure ressource pour les clubs et comités. Dans le cadre du service civique dans le sport, le CDOS a pour objectif de faciliter les démarches administratives et permettre à des associations du département ou des collectivités d’accueillir des volontaires sur des missions d’intérêt général.

Candidater