Sport

Promouvoir l'aviron santé auprès des prescripteurs d'activité physique adaptée.

Où ?
Renac (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
La FFA a choisi de promouvoir sa pratique auprès de nouveaux publics en développant un programme spécifique : l’Aviron Santé.
Ce programme permet à la FFA de se positionner comme un acteur majeur des enjeux sanitaires du sport en proposant un accueil personnalisé et une adaptation de la pratique traditionnelle pour un nouveau public (sédentaire et atteint de pathologies chroniques : cancers, diabète, maladies cardio-vasculaires).

Au sein d'un des comités départementaux d'aviron de la Bretagne, le volontaire aura pour missions :
- Identifier et référencer les prescripteurs (professionnels de santé, associations de patients…) du territoire d'actions des coaches Aviron Santé, ainsi que les dispositifs Sport Santé existants et mobilisables, afin de contribuer à faire émerger des projets.
- Rencontrer avec son tuteur et le coach Aviron Santé du club les acteurs identifiés pour présenter le programme Aviron Santé.
- Assurer la promotion et la valorisation du programme en favorisant la diffusion des outils de communication par les prescripteurs.
- Participer à des journées d'animation et d'information sur le Sport Santé (aide logistique, communication, accueil).
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Federation française d'aviron
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Information non disponible
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Aude BAZINET
T : 01 45 24 26 60

Adresse


35660 Renac

Activités : La Fédération Française d'Aviron est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère des Sports. A ce titre, elle organise le sport de l'aviron en France et dans les DOM-TOM.

Missions de la FFA:
- Promouvoir l'aviron auprès de tous les publics et pour toutes les formes de pratique : la compétition, la détente, la remise en forme, la découverte...
- Former des cadres bénévoles et professionnels. Assurer le perfectionnement sportif mais aussi donner les meilleurs connaissances pédagogiques du milieu fluvial ou marin et de la réglementation ;
- Aider à la création d'emplois dans le milieu de l'aviron ;
- Gérer des équipes de France ;
- Mettre en place des opérations d'animations spécifiques dans les écoles, dans les quartiers difficiles.

Candidater