Solidarité

Promouvoir l’économie sociale et solidaire à travers les monnaies citoyennes.

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Les deux volontaires contribueront à mettre en œuvre les décisions du cercle d'orientation et du cercle de pilotage du Stück, relatives notamment à :

ACTION B : En lien avec le salarié "Développeur de réseaux des professionnels de l'économie solidaire" et le groupe de travail "réseaux", auprès des professionnels (associations, coopératives, mutuels, artisans...) et des partenaires de la circulation monétaire, ses missions consisteront à :

- la sensibilisation, l’information et l’éducation sur les monnaies locales, complémentaires et citoyennes,
à participer au repérage, démarchage et à la fidélisation de ses acteurs d’une part et à convaincre de leur intérêt et en préciser leur fonctionnement d’autre part et enfin à assurer un retour fidèle des préoccupations de terrain
à participer à la réalisation d'actions d'animation spécifiques et d’accompagner les professionnels à la gestion de la monnaie locale complémentaires dans leurs entreprises.

La mission ne portera pas sur l'activité de gestion de l'association. Elle consistera essentiellement à réaliser un travail de conviction auprès des usagers à travers le partage des valeurs de la charte de l'association, vecteur de développement d'un réseau favorisant la solidarité et la coopération entre différents acteurs et les comportements économiques de production et de consommation plus cohérents, en harmonie avec l’environnement et sauvegardant l’évolution de la vie.
Quand ?
À partir du 15 août 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Le stück, la monnaie citoyenne de strasbourg.
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Information non disponible

Contact

Bernard SCHWALLER
T : 06 15 75 73 33

Adresse

24 rue de Lunéville
67100 Strasbourg

Site internet

Activités : Le Stück est une association à but non lucratif, indépendante de toute attache politique et religieuse. Née d’une initiative citoyenne et portée par une équipe de bénévoles, son objectif est d’expérimenter l’usage d’une Monnaie Locale Complémentaire (MLC) sur Strasbourg et sa région.

Promoteurs d’une solution alternative au modèle économique dominant, notre vocation est d’inciter les acteurs locaux à adopter des démarches de production et de consommation respectant des valeurs sociales, environnementales et équitables. Concrètement il s'agit de tisser de nouveaux liens au sein d'une communauté qui s'engage à expérimenter d'autres façons de faire ensemble.

L’association Le Stûck, crée à l’initiative de quelques citoyens est opérationnelle depuis deux mois après l’embauche de deux salariés et va lancer officiellement sa monnaie le 3 octobre 2015. C’est la raison pour laquelle nous proposons cette offre de mission pour deux services civiques.

Candidater