Solidarité

Promouvoir l’égalité femmes-hommes à travers des actions thématiques.

Où ?
Blois (41 - Loir-et-Cher - Centre)
Quoi ?
Le ou la volontaire contribuera à l’organisation de différentes manifestations, notamment à l’occasion des évènements à l'égard des femmes et particulièrement le 8 mars/le 25 novembre .
Le ou la volontaire accompagnera l’organisation des temps de rencontres avec les partenaires institutionnels et associatifs qui œuvrent pour les droits des femmes et particulièrement :
- recensement auprès des jeunes y compris au sein des établissements scolaires, pour lutter contre les violences, les stéréotypes et stimuler les jeunes à lancer des initiatives dans cette optique (ex : projet autour des musiques actuelles et des cultures urbaines)
Au sein de l’équipe de la direction départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le /la volontaire participera à l’initiation de nouveaux partenariats en matière de communication et dispositifs de la promotion des droits des femmes, notamment :
- Aider à la mise en place de projets autour de l’égalité professionnelle et de la mixité des métiers
- Contribuer à recenser des actions, dans des domaines ciblés, et à évaluer les projets en fonction de leur impact. Participer à l’organisation de réunions institutionnelles (comité de pilotage départemental, commissions thématiques…).
Il/elle sera en appui à l’élaboration d’outils de communication et participera à des manifestations sur ces thématiques.
Quand ?
À partir du 13 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Secretariat général des ministeres sociaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lisbeth NGOUANET
T : 02 54 90 97 04

Adresse

DDCSPP41 34, avenue Maunoury
41006 Blois

Activités : L’agrément national au nom du SGMS pour les réseaux territoriaux ouvre la possibilité d’accueillir des missions de service civique dans les réseaux territoriaux des Ministéres sociaux. Les missions s'effectueront en Direction Régionale et /ou Direction Départementale pour le champ Cohésion sociale, jeunesse et sport ainsi que le secteur emploi travail dans les Directions régionales ou Unités territoriales, pour les Directions territoriales droits des femmes, auprès des directrices régionales rattachées aux SGAR (niveau régional) et en DDI (niveau départemental) ; et pour le champ Sante en ARS.



La mission doit permettre d’agir au plus près de la population, de rapprocher les institutions de leurs bénéficiaires et de renforcer l’efficacité des politiques publiques et l’occasion, pour les jeunes « de vivre une expérience formatrice et valorisante au service des autres, de manière volontaire, dans un objectif de cohésion sociale et de mixité

Candidater