Culture et loisirs

Promouvoir la musique classique en milieu rural

Où ?
Parnes (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
La mission s'intègre au projet du Festival du Vexin qui depuis quinze ans offre aux habitants une vingtaine de concerts et sept représentations scolaires chaque année. L'objectif est de faire aimer la musique à un large public par une approche désacralisée et une présence sur de nombreuses communes : en effet, le Festival est itinérant et une partie des lieux de concert change chaque année. Une participation sociologique aussi large que possible est permise par une tarification raisonnable au vu de la renommée mondiale des artistes programmés (Elina Buksha, Pavel Kolesnikov, Nicholas Angelich, Trio Wanderer, Emmanuelle Bertrand…). De plus, les communautés de communes offrent au public des places à des tarifs préférentiels. L'association souhaite accentuer son effort en direction du public peu habitué à cette pratique culturelle.La promotion du Festival permettra aux volontaires de rencontrer des représentants d'associations, de centres sociaux, de mairies en zone rurale et des artistes à renommée internationale. Le directeur artistique du Festival, pianiste et professeur sera l'interlocuteur privilégié des volontaires. Les bénévoles du Festival, issus de milieux très disparates, enseignants, chefs d'entreprise, employés, cadres supérieurs, libraires, médecins, étudiants, retraités, conseilleront les volontaires dans leur mission.Les volontaires devront :
Prendre contact avec les partenaires
Œuvrer à la convivialité des événements
Contribuer au rayonnement du Festival à travers l'organisation d'événements
Quand ?
À partir du 21 novembre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Les compagnons d'orphee
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thierry Thévin
T : 06 04 52 68 48

Adresse

1,Rue du Pont d'Aincourt
60240 Parnes

Activités : L'organisme est dévolu à l'organisation du Festival du Vexin, Festival international de Musique. L'association emploie une salarié à temps plein en charge de l'aspect administratif et l'organisation pratique des concerts. Le directeur artistique définit la programmation du Festival. De nombreux bénévoles aident à la communication, le contact avec les partenaires, la logistique, la rédaction de programme.
Le Festival est itinérant et se déroule chaque année dans une vingtaine de communes différentes, son but est d'allier la musique à la découverte du patrimoine, dans une ambiance conviviale.

Candidater