Culture et loisirs

Promouvoir la rencontre de différentes cultures musicales

Où ?
Paris 01 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission proposée est une mission d'accompagnement, de promotion, de médiation et de développement autour des activités de l'association MEP.
Elle comprend différents aspects:
- Participer à la recherche de nouveaux publics avec la fanfare Pop Street (popstreet.fr). Participer à la médiation et la promotion de nos activités auprès de nos futurs partenaires. Participer à l'actualisation des outils de présentation. Promouvoir les différentes actions auprès des publics concernés ou des médiateurs culturels des villes partenaires.
- Contribuer à la mise en place de nouvelles actions culturelles. Participer à l'élaboration des outils de présentation de ces nouvelles activités et à leur promotion auprès de partenaires intéressés.
- Accompagner le développement de nouvelles actions avec un ou plusieurs autres groupes d'artistes, pour lutter contre les barrières entre les cultures populaires et les cultures plus élitistes. Participer à la mise en place d'actions culturelles et de découverte avec le trio instrumental Epure (jeanchristophenoel.com/epure). Contribuer à amener un public non initié à rencontrer la création musicale et le monde du jazz. Aider à la mise en place de rencontres des artistes avec différents types de publics.
Quand ?
À partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Musique en partage
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Odile Amossé

Adresse

34 rue Croix des petits Champs
75001 Paris 01

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Musique En Partage est une association dont l'objectif est de favoriser les rencontres et les mixités sociales et culturelles, au moyen de l'art et de la musique en particulier.

Candidater