Solidarité

Promouvoir le développement durable et la responsabilité sociétale à l'université Paris Sud

Où ?
Orsay (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Depuis 2012, l'Université Paris-Sud a choisi de se positionner fortement dans le domaine du développement soutenable et de la responsabilité sociétale. La mission s'inscrit dans la stratégie de l'Université Paris-Sud à cet égard.
Le volontaire :
- participera à des actions de promotion de la semaine du développement soutenable de l'Université Paris-Sud qui réunit étudiants, personnels, associations, municipalités, en particulier il sera en lien avec les étudiants et les associations étudiantes lui sera plus particulièrement confié ;
- contribuera à interroger les services contributeurs sur le référentiel Plan vert 2017 de l'Université , outil de pilotage pour aider à suivre la démarche de Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS), il sera consulté sur sa mise en œuvre ;
- participera aux réunions de la cellule DD&RS de l'Université Paris-Sud et fera des propositions pour la mise en place d'actions ciblées à destination des étudiants, ceci en concertation avec le chargé de mission du Vice Président Étudiant.
Quand ?
À partir du 4 septembre 2017 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Universite paris xi paris sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Hervé RIVIERES
T : 01 69 15 76 42

Adresse

15 rue Georges Clémenceau
91405 Orsay

Activités : L’université Paris Sud a été créée le 1er janvier 1971. Classée dans la catégorie des universités à « dominante scientifique avec médecine », elle fait partie des universités les plus renommées en France mais aussi au niveau mondial, notamment dans le domaine de la Recherche.
Elle est constituée de 5 unités de formation et de recherche (UFR), de 3 instituts universitaires de technologie (IUT) et d’une école d’ingénieur (Polytech’Paris Sud).
Elle assure la tutelle de 70 unités de recherche conjointement avec les organismes.
Son campus est parmi les plus grands de France avec 270 hectares, répartis sur 3 départements (Essonne, Hauts de Seine et Val de Marne) et sur 10 communes situées au sud de Paris.
30 000 étudiants sont inscrits en 2015.
2460 enseignants, enseignants –chercheurs et chercheurs exercent à l’université, ainsi que 2000
personnels des bibliothèques, administratifs, techniques et de santé.
Par ailleurs, l’université Paris-Sud est un acteur majeur de la Comue « Université Paris-Saclay ». Ce projet, qui regroupe 19 acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, aura pour conséquence dans les années à venir une modification profonde de l’organisation de l’université

Candidater