Environnement

Promouvoir les actions de protection et de sensibilisation en faveur de la faune sauvage.

Où ?
Crest (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Au sein du service en charge des actions de l’association pour la protection des animaux sauvages, le volontaire aura pour mission d’animer et de développer les campagnes et outils de protection et de sensibilisation.

L’objectif de la mission sera de sensibiliser le grand public au respect et à la préservation du patrimoine naturel, en aidant le service à la création de nouveaux supports de communication.

Principales missions :
- Proposer des outils pédagogiques aux enseignants et éducateurs.
- Recensez les nouveaux problèmes rencontrés par la faune sauvage et élaborer des solutions innovantes pour y remédier.
- Élaborer des nouveaux supports pédagogiques.
- Rencontrer le grand public, et le sensibiliser sur les menaces de la faune sauvage en France en animant des stands sur des salons, festivals, colloques…
- Réaliser des interventions et animations dans les écoles
Quand ?
À partir du 11 décembre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Protection des animaux sauvages
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne FOURIER
T : 04 75 25 14 15

Adresse

BP 505
26401 Crest

Activités : L'ASPAS est une association nationale qui oeuvre pour la protection de la faune sauvage, la préservation du patrimoine naturel et la défense des droits des usagers de la nature.
100 % indépendante et reconnue d'utilité publique, l'ASPAS a fait le choix de ne recevoir aucune subvention publique pour préserver son autonomie et sa liberté d'action.
L’ASPAS intervient juridiquement d'une part, pour que les lois en vigueur concernant les animaux sauvages, la flore et les milieux naturels soient respectées et, d'autre part, pour que se créent des jurisprudences dans le même sens.
À l’attention du public, nous agissons au travers de campagnes de sensibilisation pour la protection de la faune sauvage et du patrimoine naturel, contre les dérives de la chasse et de la pêche. À travers ses actions, l'ASPAS mobilise l'opinion publique, interpelle les décideurs et sensibilise tous les publics à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.
Pour redonner une vraie place à la faune sauvage, l’ASPAS s'est dotée du meilleur des outils pour assurer une protection solide et pérenne des milieux naturels : l'acquisition foncière. À travers ses Réserves de Vie Sauvage•, l'ASPAS rend à la nature la place qui est la sienne, en laissant des zones de quiétude pour la flore et la faune, sans aucune intervention, ni exploitation humaine. Ce modèle de gestion met en pratique le concept de libre évolution.
Grâce aux dons et legs de ses adhérents, l'ASPAS possède aujourd'hui près de 400 hectares laissés libres et sauvages, répartis en 4 grandes zones (2 en Drôme, 1 en Bretagne et 1 dans le Massif central).

Candidater