Culture et loisirs

relations aux publics et aux artistes

Où ?
Lille (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
- Rencontrer de nouveaux partenariats sur la métropole lilloise en lien avec les projets du collectif afin d’élargir la programmation et les actions de sensibilisation auprès d’un public jeune et adulte.
- Accompagner les artistes lors d’actions de sensibilisation/ateliers en direction de différents publics (établissements scolaires, associations d’insertion, établissements de santé, etc)
- Soutien à l'accueil des artistes programmés ainsi que du public
- Dynamiser les échanges entre le collectif et le public (tout public, abonnés, bénévoles)/faire davantage connaître le collectif auprès du grand public/fédérer les bénévoles autour du projet du collectif
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Muzzix
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Céline LIAGRE
T : 09 50 91 01 72

Adresse

51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille

Site internet

Activités : Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens, basé à Lille, en activité depuis la fin des années 90 (sous la forme initiale de deux structures Le crime et Circum). L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
Le projet global de Muzzix est de créer les conditions de production et de diffusion (régionale, nationale et internationale) pour des créations explorant les langages musicaux et sonores contemporains, en privilégiant une démarche d’expérimentation.
Muzzix a également une activité de programmation dans différents lieux de la métropole lilloise et organise des actions de sensibilisation, à travers des concerts en partenariat avec des structures locales ou chez l’habitant ainsi que des ateliers à destination des publics scolaires, professionnels et amateurs.

Candidater