Solidarité

S'engager dans la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’Egalité.

Où ?
Châteauroux (36 - Indre - Centre)
Quoi ?
Le-La volontaire a pour mission d’accompagner la mise en place des différentes interventions de la Ligue de l’enseignement sur la thématique de « l’égalité et diversité ».
Il-elle devra participer à la sensibilisation des publics aux sujets de la diversité et la promotion des valeurs d’égalité et de respect. Il-elle s’appuie pour cela sur des modules d’interventions conçus par la Ligue de l’enseignement en utilisant divers supports pédagogiques (films, vidéos, jeux, expositions, outils interactifs).
Il-elle participera à un travail d'équipe pour créer des supports et outils pédagogiques afin de lutter contre les discriminations et / ou promouvoir l’égalité et la diversité.

Le-la volontaire pourra être amené-e à exercer une partie de sa mission auprès de structures partenaires de ces projets.

Les volontaires s’inscrivent dans un projet régional de lutte contre les discriminations. Il sera constitué d’un groupe de jeunes volontaires sur la Région Centre Val de Loire. Des regroupements et des formations seront proposées.
Quand ?
À partir du 15 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement d'indre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Céline THOMAZON
T : 02 54 61 34 31

Adresse

23 boulevard de la Valla - BP 77
36000 Châteauroux

Site internet

Activités : La Fédération des Organisations Laïques de l'Indre, comme chaque fédération départementale de la Ligue de l'enseignement, est tout à la fois :
- fédération d'éducation populaire : elle regroupe 355 associations locales et rassemble 11000 adhérents répartis sur le territoire départemental, elle est un centre de ressources à la vie associative
- association complémentaire de l'école public : elle intervient auprès de l'Education Nationale pour des séjours éducatifs, des activités sportives, culturelles et d'éducation à la citoyenneté
- entreprise de l'économie sociale : elle emploie environ 20 équivalents temps-plein et gère un budget annuel de près de 1,5 millions d'euros
- mouvement d'idée : elle invite tous les citoyens à s'associer pour lutter contre les inégalités, à débattre et agir pour construire une société juste, libre, solidaire et laïque. Elle agit pour l'éducation de tous, tout au long de la vie.

Candidater