Culture et loisirs

Sauvegarde et valorisation des archives d'une radio associative

Où ?
Déservillers (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Le volontaire travaillera en collaboration avec les bénévoles actuels et anciens et les salariés de la radio afin d’identifier les différentes archives sonores conservées par l’association, les organiser et les réutiliser. Il participera à la sauvegarde et la mise en valeur de 30 ans de mémoire associative. Il organisera la numérisation des documents (écrit / audio / vidéo), puis à la publication et à leur diffusion, notamment via le site Internet de l’association pour les rendre accessibles. Il organisera une journée « souvenirs » à destination du public, en invitant les anciens bénévoles afin de valoriser la vie associative et l’histoire de la radio.
Quand ?
À partir du 13 janvier 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association radio villages
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Sophie Garnier
T : 03 81 86 65 96

Adresse

2 rue de l'église
25330 Déservillers

Activités : Depuis 25 ans, Villages FM est ancrée dans le paysage radiophonique franc-comtois. La radio diffuse sur 3 fréquences : leader dans la Vallée de la Loue sur le 105.1, elle émet également en direction du Grand Besançon sur le 99.8 et dans le Haut-Doubs sur le 107.4.
Une vingtaine d’animateurs bénévoles encadrés par 3 salariés proposent un programme éclectique avec une attention particulière portée en direction du monde rural.
Tous les styles musicaux sont représentés (chanson française, pop rock, musique électronique, dance, accordéon, reggae…).
Villages FM bénéficie toute l’année de l’intervention du réseau de 640 journalistes du groupe Radio France avec des informations toutes les heures sur ses ondes.
Pour une meilleure efficacité, les nombreux sujets sont traités parallèlement sur les trois fréquences de la radio, dans Le Mag (le magazine papier de la rédaction

Candidater