Solidarité

S’engager pour développer la citoyenneté et le vivre-ensemble auprès des usagers des Centres Afpa.

Où ?
05 - Hautes-Alpes (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Le Centre Afpa de Gap souhaite accueillir un-e jeune en service civique afin d'accompagner les équipes en place dans leurs différentes missions de développement de la citoyenneté et du vivre-ensemble des usagers du centre. Lors de votre mission mission vous participerez :
• à l'accueil et à l'information des usagers arrivants ou des visiteurs, et à l'animation des lieux de vie collective (foyer, espace ressource emploi, etc...).
• à l’animation d’activités socio-culturelles ou sportives au sein du centre ou dans son environnement (événements sportifs, visite de la ville, de musées, découvertes…)
• à la mise en place et l'animation d'actions de sensibilisation à destination des usagers (ex: prévention santé, sécurité, citoyenneté, mobilité, diversité, développement durable...).

et vous appuierez pour cela sur le développement des liens avec des acteurs externes (associations, collectivités, entreprises…).
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sylvie Gouliardon

Adresse

Centre AFPA de Gap Rue des Lauriers
05000

Site internet

Activités : Avec plus de 160 000 personnes formées en 2016, dont 100 000 demandeurs d’emploi, et 60 000 salariés, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est le 1er organisme de formation professionnelle en Europe.

Membre du service public de l’emploi, l'Afpa accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation.

Fidèle à sa mission d'utilité sociale, l'Afpa est engagée auprès de publics très divers, sur chacun de ses 110 établissements: jeunes, seniors, demandeurs d'emploi, actifs, femmes et hommes, personnes en situation de handicap, réfugiés et migrants, jeunes décrocheurs, etc.

Candidater