Solidarité

Sensibilisation à la solidarité internationale - Taiwan

Où ?
Taïwan
Quoi ?
Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet Intercoll porté par les membres du réseau Initiatives pour un Autre Monde (IPAM) et des organisations présentes dans plus de 10 pays. Le projet Intercoll vise à créer un espace ouvert composé d'associations et de citoyens pour échanger et débattre des défis auxquels sont confrontés nos sociétés et des réponses à y apporter. Ces échanges se matérialisent sur un site internet, mais aussi à l'occasion de publications, de rencontres internationale, et de temps d'échanges et de sensibilisation. Les missions se dérouleront auprès de partenaires du projet Intercoll en France et dans le monde.
Cette mission aura lieu à Taïwan au sein de l’association Cooloud.

La mission à Taïwan se déroulera auprès de l’association Cooloud, partenaire du projet Intercoll.
Cette mission s'adresse en priorité aux jeunes qui désirent mieux connaître et s'impliquer sur les thématiques de Solidarités et de citoyennetés sur lesquelles E&P, les membres du réseau IPAM et du projet Intercoll interviennent.

Le / la volontaire aura pour mission de:
- Participer à la vie de la structure d'accueillir
- Rencontrer des acteurs de la société civile taiwanaise par le biais du réseau de l'association d'accueil (association, citoyens engagés, chercheurs...) impliqués dans la défense des droits et libertés (défense de l'environnement, biens communs, droit de l'homme , liberté d'expression...)
- Diffuser les informations récoltées auprès du grand public (articles, sons, vidéos, exposition....) et participer à la réalisation d'un support de sensibilisation sur les initiatives et alternatives portées par les acteurs rencontrés
- Participer au projet Intercoll via l'organisation qui en est partenaire : participation aux rencontres et échanges de groupes de travail en fonction de ses intérêts personnels ; relais d'articles et information plus spécifique sur la situation à Taiwan

Connaissance du taiwanais est un plus.

Plus d'information sur le contexte de la mission et notre association: http://ep.reseau-ipam.org/actualites-page/

POur candidater vous pouvez également nous écrire directement à l'adresse suivante: info@echanges-partenariats.org
Quand ?
À partir du 30 octobre 2017 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association echanges et partenariats
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lorna MCCALLUM
T : 01 43 48 62 79

Adresse

21 ter, rue Voltaire
75011 Paris

Activités : Echanges et Partenariats (E&P) est une association de solidarité internationale, qui a pour objectifs principaux de favoriser l'engagement des jeunes sur les thématiques du réseau (solidarités internationales) et de favoriser les partenariats entre les sociétes civiles. Depuis 2004, Echanges et Partenariats a mis en place des programmes d'échanges à destiation de jeunes souhaitant s'engager dans des projets de solidarité internationale à l'étranger. Plus de 200 jeunes ont été accompagnés par Echanges et Partenariats.

Candidater