Environnement

Sensibilisation et développement de l’agriculture urbaine (Colombie).

Où ?
Colombie
Quoi ?
Le/ la volontaire participera à la création, au lancement, à la mise en place et au suivi du programme d'agriculture urbaine PSF au profit des populations vulnérables à Bogota.
* Participer à l’élaboration de propositions de cycles de sensibilisation et d’installations d’agriculture urbaine
* Participer à la préparation et réalisation d’ateliers d’éducation à l’environnement et à l’agriculture urbaine auprès de différents publics (enfants, adolescents, populations vulnérables)
* Participer à l’entretien et à l’amélioration des jardins familiaux existants dans le quartier de Santa Rosa et en installer de nouveaux avec la communauté.
* Participer à la valorisation de l’école-serre et mener des expérimentations pédagogiques et/ou servant à améliorer les jardins familiaux.
* Participer à l’amélioration de la structure et de la production d’une serre communautaire avec les habitants
* Identifier et participer à des salons/forums et autres évènements en vue de promouvoir l’agro-écologie, l’agriculture urbaine et le projet Semons la Confiance de manière générale.
Quand ?
À partir du 15 janvier 2018 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Projeter sans frontières
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Luis Salamanca
T : 06 99 71 84 68

Adresse


00000 BOGOTA

Site internet

Activités : La mission de projeter sans frontières (PSF) est de développer et promouvoir des projets participatifs à haut impact social, afin de réduire la vulnérabilité économique par le biais de l’innovation dans le financement social. Un des projets de PSF est la réduction de la vulnérabilité économique. Ce projet est accompagné de programmes complémentaires luttant contre la vulnérabilité sociale, culturelle ou environnementale des populations.

Candidater