Environnement

Sensibiliser les élèves au respect de leur cadre de vie dans et aux abords de l'établissement

Où ?
Brunoy (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Amener chaque élève à une prise de conscience individuelle et collective de leur responsabilisation concernant l’utilisation des différents lieux de l’établissement.
• Education à la propreté et à l’amélioration du cadre de vie : mise en place du tri sélectif dans les classes, lutter contre les papiers et les déchets dans les cours de récréation, aider à la surveillance des dégradations dans les locaux, sondage auprès des élèves pour l’amélioration de leur environnement scolaire ;
• Favoriser le vivre-ensemble en lien avec l’enseignement moral et civique ;
• Les incivilités et leurs conséquences en lien avec le règlement intérieur : respect de soi et respect de l’autre, attitude dans les transports scolaires…
Quand ?
À partir du 1 octobre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Association saint-pierre notre dame- brunoy (91)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Anne Vogin
T : 01 60 47 99 99

Adresse

70 rue de Montgeron
91800 Brunoy

Activités : Ensemble scolaire catholique sous contrat d’association avec l’état, à Brunoy.
Environ 3 000 élèves répartis en une école primaire, un collège, trois lycées (général, hôtellerie - tourisme et tertiaire), deux unités d’apprentissage ainsi que deux centres de formation (structure composée de trois OGEC et d’une société).
Toutes nos équipes ont à cœur de valoriser "l'humain" dans ce qu'il a de meilleur, notamment dans son rapport à l'autre.
Chaque élève ou stagiaire doit trouver au sein de Saint-Pierre Institut des adultes attentifs et bienveillants à son égard. Les termes de respect, tolérance, d’acceptation de l’autre dans ses différences sont au cœur du projet éducatif : «Fais-le grandir».

Candidater