Environnement

Sensibiliser les habitants à la biodiversité

Où ?
Orléans (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
La présente mission, vise notamment à développer une offre pédagogique d’outils afin, par exemple de créer une « mallette pédagogique » sur la biodiversité en ville. Ces outils pourront prendre diverses formes : plaquettes, jeux, panneaux, affiches, outils numériques….


Le volontaire aura comme mission :

- favoriser le développement des connaissances du jeune public comme du grand public en matière de biodiversité et nature en ville

- contribuer à l'animation de projets qui pourront prendre diverses formes, comme par exemple : la création d'ateliers de découverte, la création de circuits de promenade, l'animation d'activités autour des jardins pédagogiques, l'animation de réunions avec les associations environnementales ou de jardiniers, la production de supports écrits…

- développer ses actions vers les écoles, vers les centres de loisirs, vers les comités de quartiers, vers les maisons de quartiers…
Quand ?
À partir du 8 novembre 2017 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Orléans métropole
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Natacha BILLET
T : 02 38 79 22 34

Adresse

5 place du 6 Juin 1944
45058 Orléans

Activités : Orléans Métropole est engagée dans une politique environnementale, visant notamment à connaitre, préserver et valoriser la biodiversité et les paysages.

Cette volonté s’exprime à travers une stratégie biodiversité, qui vise, grâce à un plan d'actions en 25 points, à promouvoir la nature en ville pour un cadre de vie toujours plus durable et agréable, à concrétiser des projets novateurs et renforcer la participation des citoyens. Cela permettant d’agir sur le territoire des 22 communes de la métropole.

Dans ce cadre, Orléans Métropole souhaite mettre en œuvre des actions de sensibilisation à la biodiversité. Elle souhaite également participer au renouvellement des outils/ supports existants et leur donner une dimension nouvelle, plus adaptée au territoire, à ses acteurs et leurs besoins.

Candidater