Développement international et aide humanitaire

Sensibiliser les publics à une démarche solidaire et de commerce équitable.

Où ?
87 - Haute-Vienne (Limousin)
Quoi ?
Accompagné par la directrice générale de l'association, vous interviendrez sur :
- des espaces de promotion de commerce équitable (boutique associative solidaire, forum…)
- des ateliers de créations (objets, vêtements, customisation d'objets / matériaux de récupération, dans une dimension d'interculturalité).
Vous serez positionné sur des actions de sensibilisation de nos publics, mais aussi de public non sensibilisé à la démarche de solidarité et d'ouverture culturelle, tant par l’alimentation d'ateliers (au regard de vos savoir faire), que par une mobilisation sur des évènements ou lieux qui abordent les notions de solidarité et commerce équitable.
Vous pourrez être amené à travailler avec des associations partenaires de ce projet (ONG, commerce équitable...).
Quand ?
À partir du 2 février 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association loisirs et intégration sociale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jacquie KANO DJIBO
T : 05 55 10 95 36

Adresse

209 Rue Aristide Briand
87100

Activités : L'association ALIS vise à accompagner individuellement ou collectivement toutes les personnes dans les espaces de vie sociale et citoyenne leur permettant une meilleure intégration sociale et contribuant ainsi au Vivre ensemble dans le respect des différences de chacun.
Elle développe des projets en partenariat avec des acteurs de solidarité internationale afin de mobiliser les adhérents sur des actions qui leur permettent d'élargir leurs horizons et de prendre du recul sur leurs situations. Un grand nombre de publics que nous accueillons (publics exclus de l'emploi, personnes porteuses de handicap, marginalisées…) ont besoin de se trouver une utilité sociale. A travers des espaces de promotion du commerce équitable et/ou solidaire, d'ateliers créatifs, nous investissons nos publics dans une activité qui permettra le financement d'actions de solidarité.
Nous créons ainsi un cercle vertueux au bénéfice de publics en difficultés localement et dans des pays défavorisés. Cette action est pilotée par la directrice générale de l'association, en lien avec les autres établissements de l'association.

Candidater