Solidarité

Soutien à l'animation des réseaux sociaux

Où ?
Caen (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
Le CRIJ – Normandie Caen recherche un volontaire qui aura pour mission de :
-Contribuer à la fabrication de contenus vidéos autour de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et du Service Civique.
-Contribuer à la diffusion de ces contenus et de toute information en lien avec ces derniers sur les réseaux sociaux

Le CRIJ – Normandie a crée le service AV’IJ (Accompagnement et Vidéo pour l’Insertion professionnelle des Jeunes). Animé par une conseillère d’insertion professionnelle, le service AV’IJ a pour but d’aider les jeunes dans leur recherche d’emploi via un accompagnement CV-Lettre de motivation-Simulations d’entretien. Le service AV’IJ informe également les jeunes de l’existence de bons plans et de formations méconnues grâce à la réalisation de petits reportages vidéos diffusés sur son site Internet et sur l’ensemble des réseaux sociaux du CRIJ – Normandie Caen.

Le CRIJ – Normandie Caen anime également un service d’accompagnement des jeunes et des structures vers le Service Civique : le CIVIK’BOOSTER. Celui-ci assure la promotion du dispositif par la réalisation de tutos vidéos et de portraits-vidéos diffusés sur le site Internet et l’ensemble des réseaux sociaux du CRIJ – Normandie Caen

Dans le cadre de sa mission, le volontaire bénéficiera :
-D’un tutorat identifié
-D’un accompagnement dans l’élaboration de son projet d’avenir par des professionnels de l’Information Jeunesse
-De l’accès aux locaux dédiés à l’accueil et à l’information des jeunes ainsi que d’un matériel adapté à sa mission (mobilier, véhicule, matériel de prise de son et de captation vidéo, matériel informatique et de bureautique).
-D’une connaissance fine et de contacts privilégiés avec les professionnels de la jeunesse de notre territoire

Compétences souhaitées :
Les volontaires accueillis au CRIJ – Normandie Caen devront être motivés par une action en direction des jeunes. Ils devront être curieux et désireux de transmettre leurs connaissances, acquises ou à venir, par le biais de l’information.

Formation proposée :
En plus de la formation Civique et citoyenne et de la formation Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1), obligatoire dans le cadre du Service Civique, les volontaires seront sensibilisés aux enjeux de l’Information Jeunesse, familiarisés avec ses outils et accompagnés, par des professionnels compétents et tout au long de leur mission, dans l’élaboration de leur projet d’avenir.

Précisions concernant la mission :
Le CRIJ – Normandie Caen s’engage à couvrir les frais de leurs volontaires. L’équipement nécessaire à la réalisation des missions des volontaires sera fourni par le CRIJ.
Quand ?
À partir du 4 septembre 2017 (9 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Centre régional information jeunesse - normandie caen
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Mustapha EL ATTAR
T : 02 31 27 80 88

Adresse

16, rue Neuve Saint-Jean
14000 Caen

Site internet

Activités : L’Information Jeunesse est une mission de service public définie et garantie par l’Etat. A ce titre, le Centre Régional Information Jeunesse – Normandie Caen est un lieu d'information ouvert à tous les jeunes qu’ils soient salariés, étudiants, lycéens ou demandeurs d’emploi. Il collecte et diffuse les informations sur tous les domaines qui peuvent intéresser les jeunes : logement, santé, droits, mobilité internationale …

Candidater