Éducation pour tous

Soutien à la valorisation des initiatives jeunes

Où ?
Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
La mission du volontaire consistera à promouvoir les initiatives de jeunes et l'esprit d'engagement.

Le/la volontaire accompagnera les jeunes porteurs de projets dans la phase de construction et de valorisation de leurs projets. Pour cela, il/elle s'appuiera sur les principaux dispositifs existants (service civique, service volontaire européen, etc.) et mobilisera les principaux partenaires en charge de l'accompagnement des projets de jeunes (notamment les référents des dispositifs de financement existants), pour repérer les porteurs de projet et proposer une aide à la valorisation de leurs actions. Il assurera alors, tout au long de sa mission :

- un relais de communication grand public pour faire connaitre les projets (via les outils de communication du réseau IJ : site web, réseaux sociaux, newsletters, affichage, dépliants-programmes, périodiques, etc.)

- l'animation d’un réseau d’anciens porteurs de projets (les pairs)

- leur mise en relation avec les jeunes en cours de construction ou de réalisation de projets

- une aide à l’organisation de différentes manifestations destinées à la diffusion des projets réalisés en collaboration avec les partenaires.

A titre d'exemple

En terme d'action spécifique de valorisation des projets, le (la) volontaire pourra être amené(e) à contribuer au sein de sa structure d'Information Jeunesse et en lien avec des partenaires extérieurs à l'organisation d'expositions, concerts, représentations, conférence de presse, etc.
Quand ?
À partir du 6 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Centre régional information jeunesse (crij) lorraine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Line PARENT-BALTEAU
T : 03 83 86 50 10

Adresse

20 Quai Claude Le Lorrain
54000 Nancy

Activités : Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater