Mémoire et citoyenneté

Soutien à la visibilité et au développement d’un Réseau régional de structures et entreprises de l’Economie Solidaire

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
L'ADEPES , Mouvement pour l’Economie solidaire en Occitanie défend et promeut la citoyenneté économique et la transition du local au national et sur le plan européen (RIPESS EUROPE). le/la volontaire aura pour mission de renforcer la visibilité des actions de l’association et de l’économie sociale et solidaire en Occitanie :
- Prendre part à la vie structure et aux diverses manifestations organisées par celle-ci (FRESS, mois de l’ESS, Terres Solidaires, Festival Agitaterre et autres manifestations ponctuelles) en partageant son regard et ses propositions
- Proposer des nouveautés sur la communication de l’association : sur les réseaux sociaux (facebook et twitter), site internet ADEPES, site internet du FRESS, plateforme Achats Responsables et BDIS
- Appuyer à la mise à jour ou création d’outils
NB : mission en binôme avec l’autre Service Civique : appui à l' organisation d’événements, prospections de nouveaux lieux, communication du Réseau des Relais Locaux, pérenniser les partenariats avec les étudiants et associations étudiantes (Animafac, BOOST, etc)
Quand ?
À partir du 1 mai 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-garonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

émilie ARNIAUD ROSIER
T : 05 62 27 91 17

Adresse

31, rue des Amidonniers - BP 10906
31009 Toulouse

Site internet

Activités : Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production culturelle.

Candidater