Solidarité

Soutien au développement de l'information sur l'Union Européenne pour les jeunes.

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Le Centre d'Information sur les Institutions Européennes (CIIE) a intégré le nouveau Lieu d'Europe à Strasbourg, lieu d'information et d'éducation à la citoyenneté européenne. Faire comprendre la construction européenne, ses valeurs, ses institutions et le lien intime qu’elles entretiennent avec Strasbourg, telles sont les missions de ce lieu.
C'est dans ce cadre, que le volontaire qui sera accueilli par le CIIE, contribuera au développement de nouvelles activités pour informer le public et notamment les plus jeunes sur l'Union européenne et ses valeurs.
Au sein d'une équipe de salariés et de bénévoles, il participera ainsi à la création et à la réalisation de nouveaux outils pédagogiques permettant de recevoir des publics scolaires. Ces outils auront pour objectif de faire le lien avec l'exposition permanente du Lieu pour présenter l'Europe sous tous ses aspects : historique, institutionnelle, valeurs,…
Une fois ces outils créés et opérationnels, le volontaire sera à même de participer à l'accueil des groupes scolaires et de transmettre ainsi une information citoyenne sur l'Union européenne et l'Europe à Strasbourg aux élèves de primaires, collèges ou lycées.
En complément de cette action, le volontaire participera à l'information du grand public sur l'Union européenne lors de manifestations extérieures et essentiellement sur des stands dédiés à l'information des citoyens sur l'Union européenne.
Quand ?
À partir du 16 octobre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Centre d'information sur les institutions européennes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Eric Braun
T : 03 88 15 70 80

Adresse

1 allée Kastner
67000 Strasbourg

Activités : Le Centre d’Information sur les Institutions Européennes est une association à but non lucratif créée en 1995 par l'Eurométropole de Strasbourg, le Conseil départemental du Bas-Rhin et le Conseil Régional du Grand-Est avec le soutien de la Commission européenne et du Ministère des Affaires étrangères français.
Relais d'information officiel de l'Union européenne, le CIIE a pour mission d'informer le grand public sur l'Union européenne, ses programmes et ses politiques par la mise à disposition de brochures ou d'expositions, par la réalisation d'animations scolaires et de conférences débats ou encore par la création d'outils pédagogiques. De part sa localisation, le CIIE a également pour vocation d'informer sur toutes les institutions européennes présentes à Strasbourg.

Candidater