Éducation pour tous

Soutien des élèves des établissements français d'enseignement à l'étranger (Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Algérie, Pays-Bas, Turquie, Espagne, Allemagne, Tunisie, Belgique, Maroc, Sénégal, Egypt

Où ?
Autriche
Quoi ?
Le volontaire aura pour mission (en collaboration avec les CPE, la Direction et les Enseignants) de développer auprès des élèves des actions et outils, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et sur la communication.

La responsabilisation des élèves à l’usage de la radiotélévision étudiante, à la maîtrise de l’image et du discours, et leur participation à l’évolution du site internet du Lycée, est une pierre angulaire de cette mission en adéquation avec le projet d’établissement.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2017 (12 mois, 40 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Lycee francais de vienne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Doriane RAPP
T : 01 3172241113

Adresse

37 A LIECHTENSTEINSTRASSE
1090 WIEN

Activités : Le lycée français de Vienne (LFV) accueille environ 1 900 élèves, de la maternelle à la classe préparatoire, sur deux sites (Grinzing pour la maternelle et le site Liechtenstein pour le primaire, le secondaire et le Supérieur).
Le lycée suit les programmes français à tout niveau, auxquels s’ajoutent des compléments des programmes autrichiens en langue allemande pour les Autrichiens et les Tiers bilingues. L’obtention du baccalauréat et de la Matura sanctionnent les années d’études au LFV. Les résultats de la classe préparatoire économique aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles sont excellents, comme les résultats aux examens du secondaire.

Candidater